Ken Block pilotera une 911 Safari et une Subaru WRX STI cette saison

Libre après la fin de son contrat avec Ford, Ken Block a une année de dingue en prévision

| Le 23 avril 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Si, comme nous, vous traînez un peu trop sur la Toile, vous êtes au courant que Ken Block et le constructeur Ford se sont séparés au terme d’un partenariat exclusif de 11 ans. A cette occasion, il a même vendu trois de ses montures à l’ovale bleu dans les fameux Gymkhana. La fin d’une époque.

Quoi qu’il en soit, cela signifie que M. Block est maintenant libre de courir dans la voiture de son choix pour la saison 2021, et il s’en donne déjà à cœur joie…

Ken Block a en effet annoncé qu’il passerait la majeure partie de l’année à piloter une Subaru WRX STI – une première depuis 2009 – dans six des sept étapes de la saison 2021 du championnat américain de rallye.

Mais ce n’est pas tout. Ken Block s’est également engagé à courir avec une Porsche 911 à refroidissement par air style Safari préparée par Tuthill, pour l’East African Safari Classic Rally. Rien que ça. Quasiment 5000 km à parcourir en neuf jours, sur les pistes les plus difficile du Kenya.

Juste après ça, la star des Gymkhana foncera vers le Baja 1000 où il pilotera un Trophy Truck pour la première fois. Son coéquipier pour l’événement ? Jax Redline, un pilote de tout-terrain de 16 ans.

Et d’autres partenariats constructeurs sont apparemment dans les tuyaux. Une chose est sûre, le programme de Ken Block commence très fort.

Articles associés