Une Porsche 911 Turbo S modifiée à 200K$, ça vous dit ?

Cette Porsche 911 992 Turbo S s'est offert un régime à base de fibre chez un préparateur de Miami

| Publié le : 1 février 2023

Je ne sais pas vous mais, perso, Porsche 911 Turbo + Miami = Bad Boys. La Turbo Type 964 de Mike Lowrey qui ouvre le film sur ce qui reste l’une des meilleures intros de film d’action, voire de film tout court… Rhaaa.  Et comme on est gentils, même pas la peine d’aller chercher, on vous a mis la vidéo de l’intro en question juste en bas de cet article. C’est pour nous, ça fait plaisir.

En attendant, regardez un peu cette Porsche 911 992 Turbo S (on lui a offert un filtre Michael Bay pour l’occasion). Son préparateur, 1016 Industries, indique que l’accent a été mis sur l’aéro. Comme vous pouvez le voir, le kit se compose de carbone mais vous avez le choix de la finition. Les différents éléments peuvent être réalisés en carbone ”classique” ou en carbone forgé, avec une finition vernie ou satin ”spéciale”.

Si on sent clairement l’inspiration 992 GT3 pour le capot, pour le reste c’est plus original. On trouve une double lame avant, des bas de caisse, des prises d’air latérales, une lame arrière avec diffuseur et un aileron qui, lui, ne reprend malheureusement pas le dessin de celui de la 992 GT3 et ses supports en col de cygne. Mais ça ne l’empêche pas d’être très joli. C’est simplement un style plus street tuning que compétition. Un choix qui se défend.

Ainsi équipée, la 992 offrirait, selon 1016 Industries, « une maniabilité et des performances encore plus impressionnantes ». S’ils veulent nous en envoyer une, on se fera un plaisir de vérifier. Ce qui est impressionnant à coup sûr en revanche, c’est le tarif. Nous n’avons pas le détail par élément – qui peuvent être achetés séparément – mais l’ensemble est annoncé ”à partir de” 54 065 $. Hors pose. Aïe. Mais sachant qu’une 911 992 Turbo S de base coûte 184 350$ aux États-Unis, si vous voulez faire une bonne affaire, vous pouvez leur commander directement une voiture complète, 911 Turbo S inclue. Dans ce cas le tarif est spécifié ”à partir de” 200 000$. Auxquels on vous conseille d’ajouter une suspat’ pneumatique avec système de levage. Mais c’qu’on en dit, hein…

Notez que 1016 Industries ne propose pas d’amélioration moteur. On reste sur un flat-6 3.8 suralimenté qui sort ses 650 ch et 800 Nm et permet à l’ensemble de se déplacer à la vitesse de la lumière. Ou de passer de 0 à 100 km/ en 2,7 s. et de prendre 330 km/h si vous utilisez se bon vieux système métrique.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.