Kia (re)met les doigts dans la prise

Le constructeur coréen tease un concept car électrique avant Genève

| Le 22 février 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Et on a hâte de voir ce que ça donne avec la lumière allumée. Ce qui est bien avec Kia, c’est qu’ils n’ont pas besoin d’appâter le chaland avec un véhicule électrique abordable offrant une autonomie correcte. Ben oui, ils en ont déjà un dans leur gamme avec le e-Niro. Du coup leur dernier concept fait dans l’ultra exotique : c’est bas et large, galbé et plein de rondeurs, presque sensuel…

Et avec ses vitres latérales inclinées et son toit étroit, on dirait un coupé sportif. Mais si, souvenez-vous, c’était un segment très populaire au siècle dernier, pas forcément très pratique mais synonyme de plaisir de conduite. Une sorte d’anti-SUV. Vraiment, ça ne vous dit rien ?

Bref, en attendant que Kia nous en dise plus, on ne peut que spéculer sur ce qu’est vraiment ce concept. Stinger électrique en réduction ou simple teaser de la nouvelle identité visuelle de la marque (les feux diurnes reprennent librement les formes de la calandre Tiger Nose) ? A moins que ce ne soit un faux concept quasiment prêt pour la production ? Les rétroviseurs caméras auraient put être un indice mais maintenant qu’Audi a réussi à homologuer ce gadget sur son e-tron, on n’est plus sûr de rien. Rendez-vous le 5 mars au salon de Genève pour en savoir plus…

Articles associés