La BMW M4 GT3 s’est dévoilée sur le Nürburgring

Vous trouvez le couple M3 M4 un peu trop timide ? BMW a une solution pour vous.

La rédaction | Le 19 mai 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Que ceux qui trouvent les dernières M3 et M4 un peu trop… subtiles, lèvent la main. Mouais, je ne vois pas beaucoup de mains levées. Ah oui, vous là, au fond ? Ok mais j’espère que vous vous avez une licence de pilote en cours de validité.

Voici donc la BMW M4 GT3 dont nous avions déjà eu un aperçu l’an dernier, c’est d’ailleurs elle qui nous avait annoncé le museau de la M4 de série, mais cette fois elle a fait une apparition pleine d’assurance sur – je vous le donne en mille – le Nürburgring.

« Pleine d’assurance », c’est probablement comme ça que la M4 débuterait son profil Tinder mais personne ne dira le contraire, son faciès si décrié s’accommode mieux à cette panoplie de voiture de course. Et tant qu’à être une caricature de soi-même, autant le faire dans un environnement où les prises d’air et les ailerons démesurés sont justifiables.

« Mon premier ressenti est que la BMW M4 GT3 a conservé les forces de sa devancière en éliminant ses points faibles » a confié le pilote d’essai maison, Jens Klingmann. Une phrase digne d’un dossier de presse rédigé par le stagiaire du service marketing mais c’est comme ça…

« Évidemment, en partant d’un tracé aussi spécifique, on ne peut pas transférer ça sur n’importe quel autre circuit mais en tant que pilote, on se sent tout de suite en terrain connu dans la BMW M4 GT3. Elle est à la fois prévisible et très rapide. C’était un vrai plaisir. »

La BMW M4 GT3 devrait faire ses débuts officiels lors des prochaines 24 Heures du Nürburgring prévues les 5 et 6 juin si elles ne sont pas annulées d’ici là…

Articles associés