La BMW M4 dévoile son nouveau visage

Premier aperçu de la calandre la plus attendue de l'année, sur la M4 de série mais aussi la GT3 de course

La rédaction | Le 21 août 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Très bientôt, on découvrira les nouvelles BMW M3 et M4 dans les moindres détails. Mais avant de les voir, on peut déjà les entrevoir, en tout cas la M4. BMW étant partenaire du championnat MotoGP (dont la M8 est le pace car officiel), le coupé a en effet pris la pose sur le circuit de Spielberg entre les Grand Prix moto d’Autriche et de Styrie. Non seulement dans sa version routière, mais aussi dans une impressionnante version GT3.

Avant de porter quelque jugement que ce soit, rappelez-vous que derrière cette calandre respirera un six cylindres en ligne 3 l biturbo de 480 ch, voire 510 en version Competition. C’est bon, ça va mieux ?

Comme promis, la M4 continuera de proposer une boîte manuelle sur la version standard en plus d’une boîte automatique à huit rapports (imposée sur la M4 Competition). Les deux variantes seront à terme disponibles en propulsion ou en transmission intégrale, et le patron de BMW M insiste sur le fait que les M3 et M4 de série ont été développées en parallèle avec la M4 GT3 de course. Bien, ça.

Le coupé et la berline seront tous deux présentés officiellement fin septembre, cette fois sans peintures de guerres pour noyer la calandre. Mais celle qu’on attend le plus, c’est la première M3 Touring de l’histoire, qui devrait débarquer courant 2021.

Articles associés