La Lamborghini Huracán GT3 EVO2 est une STO de course

La plus folle des Huracan routières a servi d'inspiration à l'ultime évolution de la GT3

La rédaction
Publié le : 3 mai 2022

D’habitude, les supercars se vantent d’avoir emprunté leur technologie au monde de la course. Lamborghini semble cette fois avoir fait les choses dans l’autre sens. Vous voyez cette prise d’air dorsale et la dérive qui la prolonge ? La nouvelle Huracán GT3 EVO2 l’a piquée à la Huracán STO de route. Selon Lamborghini, elle remplace les entrées d’air latérales (qui sont toujours là…) pour l’admission du légendaire V10 5.2 atmosphérique.

Comme son nom l’indique, la Huracán GT3 EVO2 est la troisième génération de la Huracán GT3. Outre cette admission revue, elle a droit à un nouveau package aérodynamique et des équipements de sécurité remis au goût du jour.

Les lames de bas de caisse, le diffuseur et le fond plat sont inédits et génèrent plus d’appui que sur la GT3 EVO. Les supports en col de cygne du vaste aileron arrière sont maintenant en aluminium, et autorisent des réglages plus précis.

La division Squadra Corse de Lamborghini a aussi travaillé dur sur le nouveau système de freinage, redessiné l’arceau-cage, et introduit de nouveaux panneaux latéraux en carbone-kevlar à structure en nid d’abeille. À ce chapitre, c’est la formidable Essenza CV12 qui a servi d’inspiration.

Les livraisons débuteront au second semestre 2022, pour des débuts prévus aux 24 Heures de Daytona en janvier 2023. Toutefois, si vous êtes déjà l’heureux propriétaire d’une Huracán GT3 EVO, Lamborghini vous proposera un kit pour la convertir en EVO2. Petit veinard…

Ne restera plus ensuite qu’à aller enrichir encore le tableau de chasse de la famille Huracán GT3, qui compte déjà 40 titres à travers le monde en six saisons.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris