La Lamborghini Temerario GT3 se montre

Première image de la nouvelle baby Lambo dans sa version compétition.

La rédaction
Publié le : 30 juin 2025

C’est un oiseau ? C’est un avion ? C’est le spy shot d’une voiture de course italienne légèrement camouflée ? Voilà : c’est le spy shot d’une voiture de course italienne légèrement camouflée. Dites bonjour à la Lamborghini Temerario GT3, désormais en approche finale.

On ne sait pas encore grand-chose sur la remplaçante de la Huracán GT3 sinon qu’elle renonce au V10 atmo de cette dernière pour un V8 biturbo, comme en série. Et qu’elle aura une sacrée pression sur les épaules pour remplacer cette référence des courses de GT.

Entre 2015 et 2025, la Huracán GT3 a en effet remporté pas moins de 187 courses et 96 titres autour du globe, dont trois victoires consécutives en catégorie GTD aux 24 Heures de Daytona, deux aux 12 Heures de Sebring et une toute fraîche aux 24 Heures de Spa-Francorchamps. Pression…

La version de course devrait se passer du trio de moteurs électriques qui épaule le V8 sur la Temerario de série (forte de 920 ch cumulés). Même le bloc thermique, développant 800 ch à lui seul, sera nécessairement bridé pour respecter la réglementation GT3.

Le poids aussi devrait être revu largement à la baisse. Si Lamborghini se faisait fort d’offrir avec la Temerario une voiture « plus confortable » que sa devancière, les pilotes ne pourront pas faire la fine bouche sur cette version de course radicalement dépouillée. D’après cette première image, on peut aussi s’attendre à un package aéro revu, incluant un énorme aileron en col de cygne. La prise d’air et la dérive dorsales de la Huracán GT3 EVO2 semble en revanche avoir disparu.

Malgré la perte de deux cylindres et l’arrivée des turbos, la bande-son ne devrait pas trop faire regretter la Huracán puisqu’en dépit de sa suralimentation, le nouveau V8 4 l grimpe à 10 000 tr/min sur la route. Il ne devrait plus tarder à se laisser écouter dans sa version de compétition…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris