FCA prend soin des Lancia Delta Integrale

Fiat et Mopar relancent la production des boucliers de la Delta Integrale. Plus d’excuse pour les laisser au garage !

La rédaction | Le 10 décembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

« Make Lancia Great again ». C’est un mouvement qui a débuté sur Internet autour de passionnés de la marque, nostalgiques de sa grandeur passée et tristes de la voir moribonde après une décennie à rebadger des Chrysler.

Il semblerait que Fiat-Chrysler n’ait pas été insensible au désarroi de ces braves gens puisque Lancia et Mopar (le département de FCA dédié à la préparation) ont annoncé qu’ils allaient rendre à certaines Lancia leur splendeur passée. Calmez-vous tout de suite, il ne s’agit pas – hélas – de ressusciter la Delta Integrale pour en faire une rivale de la Mercedes-AMG A45. Mais plutôt de relancer la production des boucliers de la légendaire superDelta, aussi bien pour la version HF Integrale que pour l’Evo (250 jeux de pièces pour chacune) afin de permettre à leurs propriétaires de leur donner un petit coup de jeune. Ou même simplement pouvoir les conduire comme elles le méritent l’esprit tranquille, sans la crainte permanente d’une égratignure irréversible.

La vidéo ci-dessus nous montre brièvement le processus de fabrication. C’est fou comme les détails techniques les plus triviaux paraissent cools et exotiques en italien… On a également droit à quelques extraits d’époque mettant en scène des Delta Integrale dans leurs œuvres, ce dont on ne se lassera jamais. On apprend enfin que FCA Heritage utilise du Comic Sans dans ses formulaires officiels. Ouille.

Ah, et on découvre aussi que les pare-chocs de la version Evoluzione (ci-dessus en livrée Martini) étaient en Xenoy alors que ceux de la HF Integrale originelle (en rouge) étaient en Pocan. Comment ça vous ne savez pas ce que sont le Xenoy et le Pocan ?

Articles associés

Plus d'articles