Normalement, quand votre fourgon aménagé devient trop petit pour votre usage, vous le changez pour un plus gros. Ou vous passez au camping-car.
Ce n’est pas DU TOUT la solution retenue par le propriétaire britannique de ce Volkswagen Combi Type 2. Lui a préféré en acheter un second, et se lancer dans la création d’un étrange engin composé d’un tracteur et d’une remorque articulée habitable. Quel beau pays que le Royaume-Uni, tout de même.
Le résultat est absolument génial, et il est mis aux enchères depuis ce vendredi chez Car and Classic. L’estimation ? Entre 45 000 et 55 000 £, soit entre 52 000 et 63 000 €. Il faut bien récompenser ce travail de titan à sa juste valeur.
D’autant que ce l’auteur-vendeur ne s’est pas contenté de créer un Combi-Centipede, il lui aussi trouvé un moteur. Il a en effet remplacé le flat 4 refroidi par air par un 4 cylindres en ligne 2 l turbo emprunté à une Audi S3, avec une « boîte automatique Audi. »
Celui de la « remorque » (comme sur la Coccinelle, le moteur est en porte-à-faux arrière sur les Combi) laisse sa place à un coffre. Sans planche de bord ni mécanique, l’espace devient particulièrement généreux, et peut encore augmenter grâce à une tente intégrée type Westfalia qui se déploie sur le toit. Encore mieux qu’un California. Franchement, si avec ça l’acheteur ne devient pas à son tour la star du camping…
On vous laisse, il faut qu’on écrive à Volkswagen pour leur demander d’adapter le concept sur l’ID. Buzz.