12 choses que vous ne saviez pas sur le nouveau Land Rover Defender

Des contre-portes futées, des aptitudes citadines inattendues, du twerk : vous aussi, brillez dans les dîners avec les trucs et astuces du nouveau Land Rover Defender

La rédaction | Le 30 mars 2020 |

5

L’hybridation légère fonctionne comme ceci

Seulement associée au 6 cylindres en ligne essence de 400 ch qui coiffe la gamme, elle vise l’efficience avant les performances. Le système 48 V inclut une batterie 200 Wh sur le train arrière, un compresseur électrique qui vient soutenir le turbo à bas régime, et un alterno-démarreur qui aide la voiture à se mettre en branle. En pratique, cela se traduit par la coupure du moteur avant l’arrêt complet (sous les 3 km/h) et un léger coup de pouce de l’électrique quand on redémarre. Selon Land Rover, l’ensemble permet de gagner… 6 g/km (soit 251 g au minimum pour un Defender 90 P400). Tout ça pour ça ?

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles