Le Porsche Taycan Cross Turismo arrivera en 2020

Vous pourrez acheter un Taycan break surélevé dès l’année prochaine

| Le 18 mars 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Vous vous rappelez le Porsche Mission E Cross Turismo concept – break électrique surélevé de 600 ch ? Si la réponse est oui, bonne nouvelle, Porsche vient de confirmer qu’elle sera produite en série d’ici la fin de 2020.

Le PDG de Porsche, Oliver Blume a également confirmé que son nom serait ‘Taycan Cross Turismo’ en intégrant la gamme des véhicules électriques de la marque.

Si la berline vous vend avant tout du style – et de la performance – le Cross Turismo fait dans le lifestyle. Porsche le décrit comme un cross-utility vehicle, néologisme un peu pompeux qui ne trompera que ceux qui ne savent pas ce qu’est une Audi Allroad. Espérons juste que les gros pneus et les passages de roue en plastique noir seront fidèles au concept une fois celui-ci adapté à la série…

En plus du nom, le Taycan Cross Turismo partagera avec la berline son ensemble moteur-châssis. Ce qui veut dire qu’il y disposera de quatre roues motrices par le truchement de ses moteurs électriques à l’avant et à l’arrière, et qu’il pourra passer de 0 à 100 km/h en 3,5 s et de 0 à 200 km/h en 12 secondes Assez pour donner des maux de tête aux porschistes purs et durs qui roulent en 911.

Avec une autonomie de 500 km et la possibilité de récupérer 80 % de charge en seulement 15 minutes, le Cross Turismo devrait pouvoir s’acquitter d’une journée à vadrouiller dans la nature. Bon, à condition de pouvoir se brancher sur des mégachargeurs qui aujourd’hui n’existent pas. Mais puisqu’on en parle, Porsche s’est engagé à investir 6 milliards d’€ dans l’électromobilité d’ici 2022 et 15 autres milliards dans de nouveaux produits jusqu’en 2023. Le combat avec Tesla sur le segment des véhicules électriques de luxe promet d’être saignant.

Articles associés

Plus d'articles