Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à avoir été séduits par la Lexus LC500. Parmi les fans de cette magnifique GT se trouve aussi la police japonaise.
Les forces de l’ordre de la préfecture de Tochigi, une centaine de km au nord de Tokyo, viennent en effet de mettre la main sur une LC500. Comme si elle n’avait pas suffisamment l’air de sortir tout droit d’un manga, elle a revêtu un uniforme noir et blanc, accompagné d’une rampe d’avertisseurs lumineux sur le toit. Et ça lui va très, très bien, non ?
Les criminels, malfaiteurs et autres ruffians ne seront sans doute pas de cet avis. Selon le Mainichi, cette LC500 est un don de l’homme d’affaires local Kazuo Nakamura, qui avait déjà offert à la police de Tochigi une Nissan GT-R il y a deux ans. Même si en pratique, elle servira surtout de voiture de parade, comme ses collègues de chez Lamborghini en Italie, elle sera officiellement affectée à la circulation et devrait donc être amenée aussi bien à réguler le trafic qu’à pourchasser des contrevenants. Situation dans laquelle son magnifique V8 5 l atmosphérique de 477 ch pourra faire parler la poudre.
Les chauffards de Tochigi sont prévenus…