La Lexus Electrified Sport Concept sera à Goodwood

Le concept préfigurant l'héritière électrique de la LFA fera ses débuts européens cet été au Festival of Speed

La rédaction | Le 3 juin 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

La première supercar 100 % électrique de Lexus, qui promet un 0 à 100 km/h en 2 s et des poussières, sera exposée du 23 au 26 juin au Festival de Goodwood, a annoncé la marque

Et elle a maintenant un nom. Cette voiture, dont Akio Toyoda promet qu’elle partagera « l’ingrédient secret » qui donnait toute sa « saveur de conduite » à la LFA, s’appellera… Lexus Electrified Sport Concept. Dans le genre tue-l’amour, on ne fait pas mieux. Espérons qu’ils seront plus inspirés pour la voiture de série…

Voilà, c’est tout ce qu’on sait de plus depuis la dernière fois. Rappelons que Lexus avait aussi évoqué un rayon d’action de 700 km. Celui-ci sera potentiellement obtenu grâce une technologie de batterie « solide », beaucoup plus légère à autonomie comparable.

Rien qui paraisse à même de faire oublier le V10 de la glorieuse ancêtre, en tout cas pour la bande-son. Côté performances, la supercar qui naîtra de ce Lexus Electrified Sport Concept n’aura aucune difficulté à enterrer la LFA. Rappelons d’ailleurs que c’est une électrique qui détient désormais le record de la montée de Goodwood. Après avoir pris le pouvoir à Pikes Peak en 2018, la Volkswagen ID.R a en effet pulvérisé en 2019 le meilleur temps, alors détenu depuis vingt ans par la McLaren MP4/13, la F1 championne du monde 1998.

Lexus présentera aussi au Festival of Speed son nouveau SUV électrique, le RZ 450e, ainsi que l’UX 300e déjà au catalogue.

Trop de machins sur batterie à votre goût ? Rassurez-vous, il y aura bien Aston Martin ou Gordon Murray pour se pointer entre les bottes de paille avec un beau V12 bien sauvage…

 

Articles associés