Vous aimez les italiennes ? Nous aussi, mais il y a tout de même des limites. D’ailleurs, cette abomination a été commise par des allemands
Par Mansory, en l’occurrence. Qui d’autre ? Le préparateur qu’on adore détester revient avec cette seconde tentative de modification du Ferrari Purosangue et, cette fois, il a définitivement lâché la rampe. Si vous trouviez le premier Mansory Pugnator… spécial, attendez un peu de faire le tour de celui-ci…
Cette chose s’appelle le Mansory Pugnator Tricolore et il sera (Dieu merci) limité à seulement trois exemplaires. Il reprend la majorité des évolutions du Pugnator tout court : le capot percé de prises d’air un peu partout, le bouclier avant hypertrophié, les ailes et les bas de caisse qui donnent l’impression que Mansory a tenté de fusionner quatre kits carrosserie en un seul.
Le plus gros changement par rapport au Mansory Pugnator « standard » se situe à la poupe. Le Tricolore conserve l’énorme aileron biplan de son prédécesseur mais y ajoute un deuxième aileron en col de cygne, juste au cas où. Ah, et on découvre aussi un nouveau diffuseur arrière en carbone forgé rouge, englobant une quadruple sortie d’échappement centrale. Subtil.
Résultat, l’intérieur en cuir blanc aux accents vert et rouge (perché Itaaliaaa) a l’air presque sobre. On a dit presque… Rien de neuf sous le capot où le 12 6,5 l atmo profite de la même gestion électronique revue pour passer à 755 ch et 730 Nm (au lieu de 725 ch et 716 Nm sur un Purosangue d’usine). Voilà qui devrait suffire pour semer les hordes de tifosi avec leurs torches et leurs fourches.