HOF

Ce G63 de 722 ch célèbre la victoire de Mercedes au Mille Miglia 1955

Et si vous préférez votre Classe G surpuissant en électrique, le préparateur HOF a aussi ce qu'il faut.

La rédaction
Publié le : 18 décembre 2024

Ça, c’est le HOF 1955. Rien à voir avec David Hasselhoff : ce G63 se veut un hommage à un autre grand homme, Sir Stirling Moss et à sa victoire en 1955 aux Mille Miglia au volant de sa légendaire 300 SLR « 722 ». Pourquoi un Classe G alors qu’il y a une GT et une SL au catalogue Mercedes-AMG ? C’est une excellente question. N’empêche que le choix de Jaguar était un brin plus grâcieux…

Ce qu’on sait, c’est que lorsque ce monstre arrivera dans le garage de ses premiers clients en 2025, on fêtera les 60 ans de cette course mythique. D’où cette cavalerie aussi énorme que symbolique, puisque le préparateur allemand HOF a gonflé le V8 4 l biturbo à 722 ch tout pile au lieu des 585 ch d’origine. Pas de 0 à 100 km/h à se mettre sous la dent mais avec une cathédrale roulante de cette acabit, ce n’est pas forcément la priorité.

Vous n’aurez pas raté les énormes stickers « 722 » présents sur le capot, les flancs et la porte arrière, comme sur la SLR à l’époque. En dessous, le G63 profite d’un kit carrosserie « HOF Evolution » composé notamment d’un capot, d’une calandre et d’un becquet de toit en carbone. Il adopte aussi un nouvel échappement sport, une charmante sellerie « Vintage Tartan » bleu et blanc, et un volant mi-bois. Kolossale Finesse.

Cette voiture, dessinée par l’ex-Bugatti Étienne Salomé, sera construite à seulement 10 exemplaires. Mais si le V8 vous agresse les oreilles et que l’odeur de l’essence vous donne la nausée, HOF peut également vous proposer le Classe G « Rebel » ci-dessous, basé sur le nouveau G580 électrique, ses quatre moteurs de 587 ch cumulés et sa batterie de 116 kWh.

Il a beau être camouflé (y compris à l’intérieur) et silencieux, nous ne sommes pas tout à fait certains que vous passerez inaperçus. D’autant qu’on vous connaît, vous ne résisterez pas à faire une démo de sa fonction G-Turn (demi-tour sur place) à la première occasion.

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