Si votre plus grand regret dans Mario Kart était de ne pas pouvoir vous crasher directement dans les pieds de la console Louis XV de tata Denise, réjouissez-vous ! car Nintendo vous a entendu. Mario Kart Live : Home Circuit, qui arrivera dans les bacs – et donc inévitablement chez vous – en octobre, vous permettra en effet de contrôler via votre Nintendo Switch un kart radiocommandé doté d’une caméra embarquée, transformant votre salon en circuit de course par la magie de la réalité augmentée.
La première étape sera de dessiner le tracé en plaçant les jalons physiques de votre piste maison (c’est le cas de le dire). Vous pourrez même nommer les virages : la chicane du pied de la table basse, la parabolique du canapé, la courbe de la boîte de pizza… Spa et Monza n’ont qu’à bien se tenir. Ensuite, le jeu générera un circuit sur l’écran de votre Switch, en y ajoutant des adversaires, des objets et des effets visuels.
Et si vous avez peur de ne pas pouvoir ruiner autant d’amitiés qu’avec les versions traditionnelles de Mario Kart, soyez rassuré : jusqu’à trois de vos amis peuvent venir avec leur kart et leur console pour une brutale mêlée multijoueur. Si vous parvenez à les atteindre avec une carapace ou une peau de banane (virtuelle, à moins que…), cela fera ralentir leur kart (physique). Il faudra peut-être juste faire attention à ne pas réveiller le chat…
Mario Kart Live : Home Circuit sera disponible le 16 octobre au tarif de 99€.
https://youtu.be/Wp0csmL5gpw