La nouvelle Mazda3 de supertourisme a une gueule d’enfer

Une Mazda3 de course avec un kit ultralarge et de gros ailerons partout ? Mais faites donc

La rédaction | Le 4 octobre 2019 |

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La nouvelle Mazda3 est une très, très jolie compacte. C’est notre avis et la dernière annonce de Mazda North America ne fait que le conforter.

Rincez-vous bien l’œil sur les photos ci-dessus. Il s’agit d’une version de supertourisme de la 3, développée en collaboration avec Long Road Racing dans le cadre de la réglementation TCR, à laquelle obéissent actuellement 36 championnats à travers le monde.

Et est-ce qu’elle n’est pas magnifique ? Dans cette livrée sombre et ce studio clair-obscur, elle a l’air méchante à souhait avec ses ailes bodybuildées, et son aileron arrière monumental perché sur un échafaudage.

Notez aussi l’unique sortie d’échappement centrale. En suivant cette chose sur un circuit, on doit avoir l’impression d’avoir un canon braqué sur soi, pour dissuader inconsciemment de dépasser.

Sous le capot barré d’une énorme ouïe de refroidissement, on trouve un quatre-cylindres turbo de 350 ch, associé à une boîte à six rapports à commandes au volant comme l’exige la réglementation TCR.

Mazda a annoncé que la 3 TCR participerait à l’IMSA Michelin Pilot Challenge Series 2020 aux Etats-Unis, et qu’elle ferait ses débuts sur le Daytona Speedway en janvier.

Et si des écuries privées se laissent séduire par son allure, il sera sûrement possible de la voir évoluer par la suite sur des circuits plus proches de chez nous.

Ne reste plus qu’à lui faire une petite sœur MPS pour la route. Allez Mazda, on sait que vous aussi vous en mourez d’envie…

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