Voici la McLaren Senna Senna

Signée McLaren Special Operations, cette livrée rend hommage à la monoplace au volant de laquelle Ayrton remporta son troisième et dernier titre

La rédaction | Le 15 juillet 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Y a-t-il dans l’industrie du luxe automobile un département sur mesure plus occupé que celui de McLaren ? Vu le rythme auquel MSO (McLaren Special Operations) enchaîne les projets, ça paraît peu probable. Il faut dire qu’un tel héritage dans le sport automobile, ça aide sûrement à trouver l’inspiration…

Voici donc la livrée MSO du mois de juillet, et c’est cette fois la Senna qui s’y colle. Elle revêt ici les couleurs de la MP4/6, monoplace de F1 qui mena vous savez qui au titre en 1991, pour la troisième et dernière fois de sa carrière.

« La saison 1991, pendant laquelle courut la MP4/6, vit Ayrton remporter pour la première fois son Grand Prix national au Brésil, après des années sans succès, précise la légende de la photo ci-dessus. Il dut être extrait de la voiture, complètement épuisé après avoir roulé depuis le 50e tour (sur 71) sans les troisième et cinquième rapports, avec seulement le sixième rapport à la fin. »

Une voiture à part, donc, et certainement l’une des plus emblématiques que McLaren pouvait choisir comme référence pour décorer une hypercar appelée Senna. Rappelons que cette dernière est un engin de 800 ch pour 1,3 t, capable de générer 800 kg d’appui aérodynamique pour un peu moins d’un million d’euros pièce.

Ce n’est pas la première fois que MSO et la Senna rendent hommage au champion brésilien. Par ailleurs, si vous aimez les hypercars McLaren en livrée Marlboro mais que vous préférez quand elles sont belles, rappelons que MSO s’était aussi occupé du cas de la P1 GTR fin 2018…

Articles associés

Plus d'articles