Les cinq meilleurs jeux de course sur Nintendo Switch

Parce qu'il n y a pas que Mario Kart dans la vie !

La rédaction | Le 20 décembre 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Incontestablement la meilleure façon de jouer aux jeux vidéos aux toilettes, la Nintendo Switch a plus de titres dédiés à la course qu’on pourrait le croire. Mieux, ils ne tournent pas tous autour d’un plombier italien moustachu. « Plombier » qu’on attend toujours de voir réparer un radiateur qui fuit, soit dit en passant. La Switch étant une console portable, il s’agit souvent de portages de classiques de salon, mais ça ne veut pas dire qu’ils ne méritent pas votre attention. Voici cinq des meilleurs jeux de course sur Nintendo Switch.

Cruis’n Blast

Si vous trouvez que les jeux de course moderne manquent de tyrannosaures, alors Cruis’n Blast est fait pour vous. De l’arcade pure et dure (littéralement, puisqu’il a fait ses débuts sur borne d’arcade en 2017), aussi colorée, bruyante et excessive qu’on est en droit de l’attendre d’un jeu conçu à l’origine pour vider votre porte-monnaie le plus vite possible. Si Liberty Media décidait d’organiser un Grand Prix lors d’une rave party sur l’île de Jurassic Park, ça ressemblerait à peu près à ça.

Mario Kart 8 Deluxe

Référence ultime des jeux de kart sur console, Mario Kart 8 Deluxe sera le meilleur moyen de ruiner des amitiés lors de parties multijoueurs endiablées. Presque 30 ans après les débuts de la franchise, la jouabilité et le design des circuits sont incroyablement léchés, et il est toujours aussi jubilatoire de sillonner dans tous les sens cet environnement cartoonesque avec Mario et tous ses collègues. L’arrivée d’un mode en ligne signifie que vous pourrez toujours trouver des adversaires même quand tous vos amis auront cessé de vouloir jouer avec vous après une énième affaire de carapace bleue…

Need for Speed Hot Pursuit Remastered

Hot Pursuit est peut-être sorti il y a plus d’une décennie, mais il reste l’un des meilleurs épisodes de la série Need for Speed. Il a profité de cette version Remastered pour faire son apparition sur la console portable de Nintendo, et ça lui réussit très bien. Parfaitement abouti techniquement, il permet d’incarner non seulement un street racer rebelle mais aussi un officier de police dont l’idée de la réponse proportionnée est de défoncer l’arrière d’une Pagani Zonda s’il y a un suspect à son volant.

Mario Kart Home Circuit

Normalement, un jeu vidéo, c’est fait pour se poser sur un canapé et y rester pendant plusieurs heures d’affilée. Idéalement avec un paquet de chips à portée de main. Ce n’est pas possible avec Mario Kart Home Circuit, qui préfère vous faire tracer un circuit dans votre salon avec des checkpoints en carton, et vous y faire conduire un kart contrôlé par Bluetooth, avec une vue caméra sur l’écran de la Switch. Ça marche étonnamment bien et on s’amuse beaucoup face à des adversaires en réalité augmentée. En revanche, il faut de la place, et la bergère Louis XVI de Grand-Mère va peut-être devoir déménager.

Grid Autosport

Autre classique revisité, Grid Autosport n’a sans doute pas été accueilli comme il l’aurait mérité à sa première sortie en 2014. C’est pourtant le meilleur des rares jeux de course un peu « sérieux » sur Switch, intégrant des voitures et des circuits de multiples disciplines, du supertourisme au rallycross en passant par la monoplace. Ça fait bizarre de jouer à un jeu qui commence à ressembler à une simu sur cette console plutôt connue pour ses jeux de course jonchés de peaux de banane, mais Grid Autosport fait un parfait digestif.

Articles associés