Cette Mercedes 600 Pullman restomod est la limousine ultime

Vous êtes sous le charme des grandes Mercedes d'antan mais vous ne voulez pas renoncer à la technologie moderne ? Ne cherchez pas plus loin

La rédaction | Le 14 avril 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Coco Chanel, John Lennon, David Bowie, Elvis Presley, Eric Clapton… Si l’on se fie à sa clientèle de l’époque, la Mercedes-Benz 600 est une voiture tout ce qu’il y a de plus rock ‘n’ roll. D’accord, il y a aussi eu Mao Tsé-Toung, Idi Amin Dada, Nicolae Ceaușescu, Saddam Hussein, Robert Mugabe, Kim Jong-il, Pablo Escobar ou Ernst Stavro Blofeld, mais on peut être un meurtrier de masse ET avoir bon goût en matière automobile.

En parcourant les photos ci-dessus, on comprend comment elle a séduit tout ce beau monde. Il faut dire que cet exemplaire de la 600 Pullman a profité d’une restauration par Mercedes Classic qui a nécessité sept ans de travail et près de 3 millions d’euros.

Il ne s’agit pas d’une restauration ordinaire. Jetez un œil à la planche de bord : ouaip, c’est un restomod. Il y a plein de petits bouts de Maybach 62 dedans : des sièges chauffants et réglables électriquement dans tous les sens, un minibar avec son casier réfrigéré et ses flûtes à champagne, une énorme télé avec lecteur DVD et système Dolby Surround, un ciel de toit ourlé de cristaux Swarovski et bien sûr du cuir, du cuir et encore du cuir. Un cocktail bien dosé de style des années 70 et de technologie des années 2000.

Le moteur, lui, est d’origine : un énorme V8 6.3 transmettant 250 ch onctueux à souhait aux roues arrière via une boîte automatique à quatre rapports. Miam.

Intéressé ? Elle est actuellement à vendre chez le courtier néerlandais AutoLeitner. Il vous en coûtera 2,15 millions d’euros… hors taxes. Certes, c’est le prix d’une dizaine de Mercedes-Maybach S 560 neuves, mais vu le coût de la restauration, c’est presque une affaire, non ?

Photos : AutoLeitner

Articles associés

Plus d'articles