La cinquième génération de la Mercedes Classe E, W213 pour les intimes, tirera bientôt sa révérence. Avec elle, sa fabuleuse version AMG. Le département sportif de Mercedes lui a donc prévu un bouquet final avec une AMG E63 S… Final Edition, tout simplement.
Limitée à 999 exemplaires et disponible aussi bien en berline qu’en break, l’AMG E63 Final Edition sera votre dernière chance de mettre la main sur une Classe E animée par le V8 4.0 biturbo maison avant que l’hybridation vienne mettre son grain de sel.
Côté présentation, AMG n’a pas mégoté avec des jantes 20 pouces en alliage forgé, une peinture mate gris foncé, un accastillage noir laqué (celui du Night Package) et des stickers de bas de caisse qui font aller plus vite. On trouve aussi deux doubles sorties d’échappement en chrome sombre, des vitres teintées à l’arrière (argh) et des logos AMG sur les custodes pour dissuader défintitivement votre voisin de feu rouge de vous défier en drag race.
À bord, l’AMG E63 Final Edition profite de sièges Performance AMG bien enveloppants et d’une appétissante sellerie en cuir Nappa. On retrouve ledit cuir sur la jante du volant, où il est associé à un revêtement microfibre façon Alcantara. Le tout est ponctué de passepoils et de surpiqûres jaunes. Une plaque numérotée orne évidemment la console centrale pour achever de souligner l’exclusivité de cette Classe E.
Grand seigneur, Mercedes offrira aussi à chacun des clients une housse assortie. C’est toujours bon à prendre. L’addition s’élève à 15 000 €… de plus que pour une AMG E63 S standard. Une paille pour une voiture vendue 140 000 € avant options et supermalus de 40 000 €…
Adieu petit V8, tu nous manqueras.