Mercedes pourrait lancer un cabriolet AMG électrique

La remplaçante de l'AMG GT Roadster troquera-t-elle son V8 pour des piles ?

La rédaction | Le 14 septembre 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

« Ce n’est pas si facile de dessiner un beau cabriolet électrique », a déclaré récemment à Top Gear Markus Schäfer, directeur d’exploitation de Mercedes. « Et nous devons bien reconnaître que la demande de roadsters et de cabriolets décline. » Aïe, l’avenir ne s’annonce pas rose pour les amateurs de conduite cheveux au vent.

« La Chine n’est pas un marché de cabriolets et il y a moins de clients en Europe qu’il y a quelques années. Mais je pense que c’est un produit très attractif, un produit émotionnel qui consolide la marque. »

Voilà qui est un peu plus rassurant. « Nous devons nous creuser les méninges et concevoir un véhicule électrique sous la forme d’un roadster », a poursuivi Schäfer. Excellente nouvelle quoi qu’on en dise : qu’on roule en V8 ou en électrique, ça aura toujours une autre saveur à l’air libre.

« Quand on réfléchit à AMG et à sa transformation en marque électrique, nous envisagerons assurément un cabriolet. »

Il ne serait donc pas du tout étonnant de voir arriver dans les prochaines années une découvrable badgée AMG. La Smart Fortwo Cabrio et la Fiat 500C vont peut-être bientôt avoir une rivale légèrement plus puissante et légèrement plus chère…

Articles associés