Et si le vrai luxe, c’était un G63 limousine blindé ?

La démesure du Mercedes-AMG G63 standard ne vous suffit pas ? Le carrossier Inkas a pensé à vous avec cette variante rallongée à l'épreuve des balles

La rédaction | Le 24 août 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

À l’origine, le Mercedes-AMG G63 ne fait pas tout à fait dans la dentelle mais sur un parking de palace moscovite, il a vite fait de passer inaperçu. Le carrossier Inkas Armored, basé à Toronto, a probablement la solution.

Inkas vient en effet de présenter ceci, un G63 étiré et blindé, toujours animé par un formidable V8 4.0 biturbo développant 585 ch et 850 Nm. Ce dernier aura de quoi s’occuper : non seulement ce Classe G a vu son empattement rallongé de presque 1,50 m (soit 4,37 m) pour atteindre une longueur totale de 6,19 m, mais il est garni de tout ce qu’il faut pour arrêter des munitions de 7,62 mm et résister à l’explosion de non pas une mais DEUX grenades DM51. Voilà qui est rassurant, mais qui doit faire flirter la voiture avec les cinq tonnes.

On note les suspensions et les charnières de portière renforcées en conséquence, ainsi que les pneus runflat au cas où la situation deviendrait vraiment tendue.

Malgré le gabarit de la bête, on ne peut y loger que quatre personnes, Inkas ayant opté pour des sièges business inclinables à l’arrière, évidemment massants, chauffants et ventilés. Il est cependant possible d’opter pour diverses configurations intérieures, nous promet-on. Garni d’Alcantara et de cuir grainé, l’habitacle accueille aussi une TV 4k, un bar motorisé avec réfrigérateur intégré, une sono digne d’une salle de concert ou encore un plafond rétro-éclairé apparemment capable de simuler la luminosité du soleil.

Tout ça pour la modique somme d’un million d’euros. La sécurité, ça n’a pas de prix…

Articles associés

Plus d'articles