Mercedes présente discrètement sa Classe S blindée

La S680 Guard est une limousine V12 capable de résister à une embuscade au fusil d'assaut

La rédaction | Le 5 août 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Si vous avez atterri sur cet article parce que vous êtes en pleine étude de marché pour une limousine blindée, nous ne saurions trop vous suggérer de prendre un instant pour remettre en question vos choix de vie.

Parce que sans vouloir vous commander, si vous avez absolument besoin d’une Mercedes Classe S V12 avec une protection de niveau VR10 – la norme la plus élevée pour une voiture particulière, garantissant la résistance à des tirs de fusil d’assaut – il est peut-être encore temps de vous réorienter.

Non ? Soit. Si vous y tenez, alors vous ne pourrez pas vous tromper avec la nouvelle Mercedes S680 Guard 4Matic, présentée sans tambour ni trompette sur le site suisse de la marque. Compte tenu de la nature du produit, on peut comprendre cette discrétion.

Outre une structure renforcée spécifique (et non une caisse standard où sont intégrés des éléments de blindage comme sur l’ancienne S650 Guard, selon Mercedes) et des vitres de 10 cm de large, la S 680 profite de pneus Michelin spéciaux capables de rouler 30 km à plat. Si les choses se gâtent, ses occupants disposent aussi potentiellement d’un système d’extincteurs et d’une ventilation d’urgence.

Résultat, le poids de la bête devrait flirter avec les cinq tonnes. Pour s’extraire prestement d’une situation délicate, le chauffeur pourra heureusement compter sur le V12 6.0 biturbo de la Maybach 680, développant 612 ch et 830 Nm aux quatre roues. Cette transmission intégrale, la première sur une Mercedes Guard, est renforcée au conséquence par rapport au reste de la gamme, avec une  répartition du couple à 31 % sur l’essieu avant et 69 % sur l’essieu arrière. La vitesse est quant à elle bridée à 190 km/h pour tenir compte de la masse colossale.

La Mercedes S680 Guard fera sa première apparition en septembre au salon de Munich. Le tarif devrait dépasser les 500 000 €. Le prix de la tranquillité…

Et si vous hésitez encore, vous trouverez peut-être de nouvelles idées dans notre top 9 des voitures blindées.

Articles associés