La toute première AMG One est prête à être livrée

Mieux vaut tard que jamais, le premier exemplaire de série de l'hypercar AMG est en partance pour le box de son propriétaire.

La rédaction
Publié le : 17 janvier 2023

Avec quatre ans de retard, la Mercedes-AMG One est enfin sur les rails. Après un développement à s’arracher les cheveux, et une campagne d’essais presse encore truffée de pannes, la toute première voiture de série s’apprête à être livrée à son propriétaire. Assurément quelqu’un de patient..

À  275 exemplaires et 2,3 millions d’euros pièce, on espère au moins qu’ils ont bien vérifié l’adresse. Sur Facebook (apparemment ils sont restés en 2009, c’est peut-être pour ça, le retard…), Mercedes-AMG y voit « le dernier temps fort de l’année 2002 ».

On imagine que les autres temps forts de l’année ont inclus « trouver un autre sujet de conversation que la F1, parce que bizarrement c’est beaucoup moins amusant maintenant » et « terminer 2023 avec seulement la moitié du staff en burnout. » Mais on se trompe peut-être.

Si vous vous rappelez tout le feuilleton depuis la présentation du concept Project One en 2017, alors vous savez que la motorisation hybride de 1063 ch de l’AMG One dérive plus ou moins directement de la F1 victorieuse (à l’époque…) de Sir Lewis Hamilton. Aussi longtemps qu’on ait attendu la voiture, elle ne se traînera donc pas entre un point A et un point B. En supposant bien sûr qu’elle ne cale plus au premier gros freinage comme pendant l’essai de Chris Harris, mais elle a entre-temps pulvérisé le record du tour sur le Nürburgring, donc ça devrait aller.

Maintenant, le seul délai qu’il reste à mesurer, c’est probablement le temps qu’il faudra avant qu’un exemplaire se retrouve aux enchères…

 

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris