La Mini JCW GP sera de retour en 2020

Le concept de l’année dernière n’était pas que du vent : la plus méchante de toutes les Mini prépare son come-back.

La rédaction | Le 21 novembre 2018 |

En savoir plus à ce sujet :

Mini a confirmé qu’elle produirait une nouvelle John Cooper Works GP en 2020. Tous ceux qui ont conduit l’une des précédentes Mini GP seront d’accord, c’est une très, très bonne nouvelle.

L’info a filtré en marge du salon de Los Angeles, où Mini était occupée à présenter en première américaine quelques séries spéciales qui ne vous intéressent pas. Hélas, Mini n’a rien dit de plus sur celle qui vous intéresse, se contentant de renvoyer au concept JCW GP de 2017 qui illustre cet article.

Il s’agissait surtout d’une étude de style, mais quel style ! À mi-chemin entre une i8 et une Cooper, avec des dérives par-ci, des arches de roue évidées par là, et un joli petit aileron arrière.

Toute la carrosserie était en fibre de carbone, conformément à philosophie des Mini GP qui ont toujours fait la chasse au kilo. Ajoutez à ceci de grosses jantes ourlées de rouge, un diffuseur, et un arceau à la place de la banquette arrière. Mini n’avait rien dit sur la mécanique, mais sachant que l’actuelle JCW tire déjà 231 ch de son 2.0 turbo, on ne s’inquiète pas trop.

La première Mini GP est un collector, et la suivante était également une petite merveille. Autant dire que nous attendons beaucoup de leur héritière. Rendez-vous en 2020 !

Articles associés

Plus d'articles