La future Morgan en vadrouille

Complètement incognito

La rédaction
Publié le : 1 février 2019

Vous avez sous les yeux les spyshots d’une future automobile en plein développement. Mais sous cet ingénieux camouflage, bien malin qui pourrait deviner son identité.

Le prochain Land Rover Defender ? Hmm, sans doute pas, ça manque de boue sur les bas de caisse. Avec des pincettes, nous serions tentés d’avancer que c’est une Morgan, mais rien n’est moins sûr. Allez, jetons-nous l’eau en supposant que c’est un mulet de la nouvelle Morgan « Wide Body », prévue pour fin 2019.

On sait déjà que ce modèle sera animé par un moteur « encore jamais installé sur une Morgan » (selon toute probabilité un six-cylindres en ligne turbocompressé d’origine BMW), et qu’il s’agira de « la Morgan de série la plus efficace de l’histoire ». En gardant à l’esprit qu’on parle de quand même de gens qui fabriquent des voitures à trois roues…

Et ravalez votre blague sur les châssis en bois (en réalité les supports de carrosserie), la future Morgan sera basée sur une plate-forme en aluminium, comme les Aero et la dernière Plus 8 avant elle.

Ce sera parfait pour célébrer les 110 ans de la marque. En imaginant que ce soit bien une Morgan sur ces photos parce qu’encore une fois, si ça se trouve, c’est un Jaguar F-Pace restylé. Foutu camouflage.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.