Cette MX-5 V8 de 700 ch est à vendre

Prévoyez le budget pneus qui va avec un moteur de Dodge Challenger Hellcat

La rédaction | Le 26 septembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Lot n°149 : retenez ça si par hasard vous êtes de passage à Las Vegas le mois prochain pour la vente aux enchères Barrett-Jackson.

La voiture correspondante est l’engin de mort ci-dessus. Les plus observateurs parmi vous auront déjà remarqué que cette MX-5 n’est pas tout à fait de série. Ne serait-ce que parce que le compresseur d’un V8 6.2 de Dodge Challenger Hellcat émerge du capot.

On ignore si le propriétaire actuel de ce machin a préparé le moteur pour dépasser les 717 ch et 881 Nm de la version de série. Sachant que la gentille MX-5 NB n’a jamais dépassé 145 ch avec un 2.0 atmosphérique chez nous. Éventuellement 180 ch pour la version Mazdaspeed nippo-américaine et son 1.8 turbo, voire 211 pour la rarissime série spéciale SP australienne, mais pas plus.

Les freins, la suspension, le radiateur et le différentiel arrière de cette MX-5 très orange ont tous été revus en conséquence. On note aussi les pneus qui dépassent de plusieurs centimètres des ailes. Et comme vous voudrez bien sûr une boîte manuelle pour dompter le V8 sans filtre, sachez que « Hell Kitty » en a une à six rapports.

Allez savoir pourquoi, le propriétaire de la bête a jugé plus prudent de lui greffer un arceau de protection (qui rentre sous le hard top) derrière des baquets Sparco. On se sait jamais, ça peut toujours servir.

Vous aimez l’idée d’une MX-5 de plus de 700 ch ? Elle passera sous le marteau début octobre sans prix de réserve. Si vous préférez quelque chose de plus subtil (et de moins mortel), rapprochez-vous plutôt de BBR, une valeur sûre

Images: Barrett-Jackson

Articles associés