La nouvelle Nissan GT-R T-spec n’est pas pour nous

L'immortelle GT-R revient avec une édition limitée très, très exclusive, réservée au marché japonais

La rédaction | Le 24 septembre 2021 |

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La Nissan GT-R R35 a été présentée en octobre 2007, et voici venir le modèle 2022. Godzilla s’apprête donc à fêter ses 15 ans sous sa forme actuelle, après avoir déjà survécu à trois générations de 911 Turbo…

Notez que les GT-R à l’image ci-dessus sont destinées au marché japonais, et qu’on ignore encore si l’Europe aura droit à quelque chose de semblable. Ne vous attachez donc pas trop à ces magnifiques livrées, il n’est pas sûr qu’on en voie un jour la couleur (qui varie selon les angles).

Les voitures qui illustrent cet article correspondent en effet à la nouvelle version T-spec qui vient coiffer la gamme nippone. En Millenium Jade, sorte de champagne aux reflets verts, nous avons la Premium T-spec. Par rapport à une GT-R Premium tout court, elle profite de freins carbone-céramique, d’un aileron en carbone, d’un cache moteur façon or rose, de jantes Rays en alliage forgé couleur bronze et de nouveaux réglages de suspension pour tenir compte de l’infime différence de poids (ils sont comme ça, les ingénieurs de la team GT-R). Elle est affichée à un peu moins de 16 millions de yen soit environ 124 000 euros, ce qui représente un supplément de quelque 28 000 euros.

En Midnight Purple, une peinture apparemment inspirée par les aurores boréales et surtout empruntée au nuancier de la GT-R R34, il s’agit de la Track edition engineered by Nismo T-spec. La longueur de son nom doit suffire à justifier l’extra de 25 000 euros par rapport à une Track edition engineered by Nismo standard (soit 139 000 euros), mais juste au cas où, Nissan lui a ajouté un toit et un aileron en fibre de carbone.

En tout, ces deux GT-R T-spec seront produites à 100 exemplaires, bientôt attribués par tirage au sort dès la fin du mois d’octobre.

Ah oui, et si vous vous demandez ce que veut dire le T de T-spec (nous non plus), Nissan précise qu’il « est inspiré par les mots trend et traction. » Car « en tant que créatrice de tendances, la GT-R est conçue pour être toujours en avance sur son temps », insiste la marque, « et la capacité de la voiture à offrir un grip consistant en fait une experte en motricité. »

Mais pour combien de temps ?

 

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