"On se rappelle chaque supercar pour une caractéristique particulièrement unique", estime le directeur marketing de Ferrari Enrico Galliera. "La GTO pour le…
La Nissan GT-R50 Italdesign sera produite !
Un cours d’italien à 990 000 € pour Godzilla
Même si le brief de la Nissan GT-R50 évoquait une « GT-R sans limites », il va finalement y en avoir quelques-unes. La bonne nouvelle, c’est que la magnifique étude de style aperçue cet été à Goodwood va être produite. La mauvaise, c’est que seuls 50 exemplaires seront construits, et que chacun coûtera 990 000 €.
« La réaction des fans de Nissan à travers le monde – et celle des clients potentiels de la GT-R50 – a dépassé toutes nos espérances » se réjouit Bob Laishley, directeur du département « voitures de sport » chez Nissan.
La GT-R50 s’est largement affranchie des lignes de la GT-R originelle. Le pavillon est ainsi 54 mm plus bas et adopte un double bossage, un aileron mobile fait son apparition sur la malle, et les légendaires feux arrière ronds de la GT-R ont droit à un traitement 3D.
La puissance dépasse elle aussi largement les 600 ch du modèle de série (en version Nismo). Grâce à des turbos de GT3, des échangeurs surdimensionnés, un arbre à cames, des bielles et des pistons renforcés, un nouvel échappement, ou encore des systèmes de refroidissement et de lubrification améliorés, le V6 3 .8 biturbo passe à 720 ch et 780 Nm . La boîte et la transmission ont été bétonnées pour encaisser tout ça.
Côté châssis, la GT-R50 a aussi droit à des suspensions revues, des amortisseurs Bilstein réglables ou encore des jantes 21 pouces en fibre de carbone. Les clients pourront choisir n’importe quelle combinaison de couleurs et personnaliser l’habitacle à volonté. À un million d’euros pièce, ce sera bien aimable, merci.
« Ces cinquante voitures, qui célèbrent à la fois les cinquante ans de la GT-R et les cinquante ans d’Italdesign, seront des hommages roulants au savoir-faire de Nissan et à son héritage en matière de voitures de sport », précise Bob Laishley. Les livraisons interviendront en 2019 et 2020.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Voici pourquoi la Ferrari F80 a préféré un V6 à un V12
La Ferrari KC23 est une pistarde unique de 600 ch
Comme vous l'aurez sans doute compris à force de voir défiler les Special Projects, si vous avez dans votre garage assez d'autos…
Le 11 juillet 2023
La Maserati GT2 Stradale est une MC20 affûtée pour les track-days
Au commencement, Maserati créa la MC20, sa première supercar à moteur central arrière depuis deux décennies. Et il vit que cela était…
Le 28 août 2024
Godzilla n’est (toujours) pas mort !
La Nissan GT-R a officiellement quitté nos contrées Européennes depuis bientôt un an mais sa vie de supercar se poursuit ailleurs, notamment…
Le 16 janvier 2023
La Pagani Utopia est une supercar V12 comme on n’en fait plus
Habemus Pagani. Le V12 biturbo Mercedes-AMG est de retour dans la très old school Utopia, qui est seulement le troisième modèle de…
Le 14 septembre 2022
Le Nissan Hyper Adventure Concept est un SUV électrique qui rêve de grands espaces
Nissan a dévoilé son second concept car pour le prochain Japan Mobility Show. Hélas, même si Nissan souligne que ce Hyper Adventure…
Le 10 octobre 2023
Arrêtez tout, voici la première image de la future Bugatti V16
Elle arrive ! Sous vos yeux ébahis, ceci est la première image de l'hypercar Bugatti qui prendra bientôt la suite des Veyron…
Le 26 avril 2024
Une deuxième Jaguar C-X75 sur la route
Ceci est une Jaguar C-X75, et elle roule. Sur la route. Au début de l'année, Ian Callum avait déjà sorti des limbes…
Le 30 octobre 2024
L’Audi R8 n’est plus
On savait que ce jour finirait par arriver, ça ne rend pas le deuil plus facile maintenant qu'on y est. L'Audi R8…
Le 25 mars 2024
Comme vous l'aurez sans doute compris à force de voir défiler les Special Projects, si vous avez dans votre garage assez d'autos…
Le 11 juillet 2023
Au commencement, Maserati créa la MC20, sa première supercar à moteur central arrière depuis deux décennies. Et il vit que cela était…
Le 28 août 2024
La Nissan GT-R a officiellement quitté nos contrées Européennes depuis bientôt un an mais sa vie de supercar se poursuit ailleurs, notamment…
Le 16 janvier 2023
Habemus Pagani. Le V12 biturbo Mercedes-AMG est de retour dans la très old school Utopia, qui est seulement le troisième modèle de…
Le 14 septembre 2022
Nissan a dévoilé son second concept car pour le prochain Japan Mobility Show. Hélas, même si Nissan souligne que ce Hyper Adventure…
Le 10 octobre 2023
Elle arrive ! Sous vos yeux ébahis, ceci est la première image de l'hypercar Bugatti qui prendra bientôt la suite des Veyron…
Le 26 avril 2024
Ceci est une Jaguar C-X75, et elle roule. Sur la route. Au début de l'année, Ian Callum avait déjà sorti des limbes…
Le 30 octobre 2024
On savait que ce jour finirait par arriver, ça ne rend pas le deuil plus facile maintenant qu'on y est. L'Audi R8…
Le 25 mars 2024
