Nissan nous nargue avec ce concept de Juke de rallye

Le Juke Rally Tribute Concept rend hommage à la Nissan 240Z victorieuse à l'East African Rally en 1971

| Le 25 juin 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Voici le Nissan Juke Rally Tribute Concept, et la pétition pour le faire devenir réalité commence ici…

On le dirait tout droit sorti de la bande annonce de Forza Horizon 5. Les pneus tout-terrain, les rampes de LEDs sur le toit et les feux longue portée sur le museau lui vont à ravir. En même temps, à quelle voiture est-ce que ça n’irait pas ?

Les rendus ont été réalisés par Nissan pour commémorer les 50 ans de la victoire de la glorieuse 240Z à l’East African Rally. Ils les dévoilent aujourd’hui parce que c’est le début du Safari Rally Kenya, de retour au calendrier du WRC après 19 ans d’absence. Un bel hommage.

Le Rally Tribute Concept revêt une livrée quasiment identique à celle de la 240Z, agrémentée d’énormes élargisseurs d’ailes boulonnés ainsi que de deux roues de secours qui dépassent de ce qui était autrefois la lunette arrière. Nissan indique également qu’il est (virtuellement) animé par une motorisation hybride, ce qui est légèrement décevant quand on sait que la 240Z conduite par Edgar Herrmann en 1971 profitait d’un six cylindres en ligne 2,4 l qui envoyait ses 210 ch aux seules roues arrière.

N’empêche qu’on ne se plaindrait pas si Nissan décidait de construire un ou deux exemplaires de ce Juke Rally Tribute. Ce qui ne serait pas si étonnant puisque : après tout, la marque avait bien produit quelques exemplaires de son fabuleux Juke à moteur de GT-R, le Juke-R.

On compte sur vous, les amis.

Articles associés