Ken Block, le rallye en famille

Cette année, Ken ne sera pas le seul Block au départ du championnat des Etats-Unis de rallye. Il sera accompagné par sa femme Lucy et sa fille Lia

La rédaction | Le 25 mars 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Il semblerait que Ken Block ne soit pas le seul pilote de la famille. Cette saison, il courra en effet face à sa femme Lucy et à sa fille Lucy dans le cadre de l’American Rally Association Championship.

Tous les trois s’aligneront évidemment sous les couleurs de la Hoonigan Racing Division, l’équipe maison. Ken sera au volant d’une Hyundai i20 WRC de 2019 préparée par les Français de 2C Compétition. Lucy s’essaiera à la compétition en quatre roues motrices pour la première fois avec une Fiesta Rally3 toute neuve de chez M-Sport.

Lia, 15 ans, pilotera quant à elle une Fiesta R2T (traction, 180 ch). Même si elle n’avait jusqu’alors participé qu’à un seul rallye, elle s’est déjà aguerrie en kart, en UTV (buggy) et a même décroché un podium en Nitro Rallycross (le championnat de rallycross américain lancé par Travis Pastrana). Ah, et elle a aussi pris les commandes de la Mustang intégrale de 1 400 ch de papa, la fameuse Hoonicorn, pour une série de courses sur Youtube.

Lia a d’ailleurs vite trouvé ses marques au volant de la petite Fiesta puisque lors de la première course de la saison, à Salem, elle a terminé 21e au général et cinquième de sa catégorie (sur 12 classés). Ken, quant à lui, s’est classé deuxième au général. Lucy n’a pu défendre ses chances en raison de problèmes mécaniques.

Une nouvelle dynastie en marche ?

Articles associés