Forza Horizon 5 débarque au Mexique

C'est une Mercedes-AMG Project One qui aura les honneurs de la jaquette du jeu de course phare de Microsoft

Cédrik ANDRÉ | Le 15 juin 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Équivalent vidéoludique d’un nouvel album des Beatles… ou de Drake, Forza Horizon 5 sortira le 9 novembre 2021 et relocalisera son festival automobile à Mexico. Comme à chaque édition, une voiture en particulier est mise en avant. Après la McLaren Senna de Forza Horizon 4, ce cinquième opus exposera en couverture la Mercedes-AMG Project One – mais si, vous vous souvenez, la Project One, l’hypercar selon Mercedes-AMG… Bon, ok, on dirait bien que Mercedes va se servir de la notoriété de Forza pour faire parler de sa chasseuse d’Aston Valyrie. Et ce partenariat constituera la première apparition numérique de la voiture. On a hâte de se glisser virtuellement dans son baquet.

Ce sera aussi l’un des premiers jeux à exploiter réellement les ressources de la Xbox Series X. Si vous avez réussi à acheter la console next-gen (bravo !), attendez-vous à des graphismes 4K à couper le souffle. Et si vous êtes plus PC, rassurez-vous, le jeu sera disponible également sur cette plateforme. L’environnement d’Amérique centrale est recréé grâce à la photogrammétrie, jusqu’à la moindre épine de cactus, et la lumière réaliste (raaahhh le ray tracing…) promet de restituer les plus beaux levers de soleil mexicains. Avec ou sans tequila, c’est vous qui voyez.

Microsoft assure qu’il s’agira du monde ouvert le plus varié de la franchise, avec 11 environnements allant des déserts sablonneux aux jungles denses en passant par des montagnes aux sommets enneigés. Ce cinquième volet reprendra le système de saisons que l’on a observé dans Forza Horizon 4, mais avec une météo dynamique plus théâtrale et changeante qu’au Royaume-Uni.

Il y aura un mode campagne décrit comme « aventureux », qui donnera la possibilité de faire une course autour d’un volcan en activité. La version automobile de « The Floor is Lava », en gros. Sinon, le nouveau mode Horizon Arcade proposera des mini-jeux à gogo, dont un où il faut rouler sur des piñatas. Ce qui revient à écraser des bonbons et donc, faire pleurer des enfants, mais on verra bien.

La personnalisation des voitures a été poussée encore plus loin, avec 100 nouveaux types de jantes et des modifications visuelles, dont des kits carrosserie. Un nouveau système de cadeaux vous permettra de créer et de modifier des voitures et de cacher vos propres sorties de grange dans le monde de vos amis, ce qui peut être pratique si vous avez oublié l’anniversaire de quelqu’un.

On réserve notre jugement final jusqu’à la sortie Forza Horizon 5, mais cet aperçu hyper impressionnant a de quoi mettre l’eau à la bouche, et la série ne nous a jamais déçus. Si cet opus ne se révèle pas à la hauteur, on mangera notre chapeau. Enfin, notre sombrero…

En attendant, jetez donc un œil à la bande-annonce.

Articles associés