La Nissan Leaf se dévergonde avec Nismo

Nissan construira six Leaf Nismo RC pour faire le spectacle à travers le monde.

La rédaction | Le 30 novembre 2018 |

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Selon Nissan, la nouvelle Leaf Nismo RC partage quelques pièces avec la Leaf standard. La batterie lithium-ion et les onduleurs, par exemple, sont strictement identiques. Mais ce doit être à peu près tout, parce qu’en regardant les deux voitures…

Il s’agit d’une suite logique la première Leaf Nismo RC (2011), qui partageait elle aussi des composants avec la version routière. Comme son ancêtre, elle est destinée à montrer jusqu’où Nissan peut aller avec une technologie proposée en série. Elle ne prétend donc pas être la voiture électrique la plus rapide du monde, ce n’est absolument pas sa vocation.

Avec un moteur électrique sur chaque essieu, elle dispose de 326 ch et 640 Nm cumulés, soit deux fois plus de puissance et de couple que la première du nom. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,4 s.

Grâce à une structure monocoque en fibre de carbone, la Leaf NismoRC ne pèse que 1 220 kg malgré ses batteries. Ces dernières sont montées dans le plancher en position centrale. La carrosserie se divise en trois sections. Accessoirement, elle est splendide, beaucoup plus large et basse (- 30 cm en hauteur) que la Leaf de série et surmontée d’un impressionnant aileron, qui devrait générer autant de hype que d’appui aéro.

Nissan construira six exemplaires de la Leaf Nismo RC. Ils seront exposés et tourneront en démonstration un peu partout dans le monde, notamment en marge du championnat de Formule E. Ses débuts auront lieu au Nismo Festival qui se tiendra au Japon ce dimanche.

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