Le nouveau Nissan Qashqai en approche

Calmez votre enthousiasme... Au menu, de l'hybridation à tous les étages, et des assistances à la conduite à la pointe du segment

La rédaction | Le 16 novembre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Dites bonjour au futur Nissan Qashqai. La troisième génération du crossover Nissan arrivera au printemps 2021, remplaçant la deuxième qui s’est vendue à plus d’un million d’unités depuis son arrivée en 2014. La voiture en termine avec son développement, d’où les photos sous camouflage ci-dessus, mais Nissan a déjà dévoilé quelques détails sur son prochain best-seller.

Basé sur une évolution de la plate-forme CMF-C, le Qashqai III sera 35 mm plus long que le modèle actuel, soit 4,43 m. Les portières, les ailes avant et le capot feront appel à l’aluminium, ce qui permettra de gagner 60 kg tout en profitant d’une rigidité en hausse de 41 % grâce notamment à l’usage accru d’aciers à très haute résistance. Comme sur le modèle actuel, la suspension arrière multibras sera réservée aux versions 4×4.

Le nouveau Qashqai sera disponible avec deux motorisations : un quatre-cylindres 1,3 l essence à hybridation légère, proposé en deux niveaux de puissance, et une véritable version hybride (non rechargeable) e-Power, avec un trois-cylindres 1,2 l pour la partie thermique qui n’entraînera jamais les roues mais permettra d’offrir jusqu’à 188 ch.

Nissan profitera aussi de la nouvelle plate-forme pour enrichir son arsenal d’aides à la conduite ProPILOT. Le régulateur adaptatif sera désormais capable d’interagir avec le GPS pour anticiper le tracé, et de tenir compte des changements de limitation de vitesse. Des radars de stationnement latéraux feront leur apparition, de même qu’un éclairage LED matriciel intelligent, capable d’adapter la forme et la portée de son faisceau plutôt que de simplement basculer entre feux de croisement et feux de route.

Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir le nouveau Nissan Qashqai sous toutes les coutures. Vous aussi, vous êtes déjà tout émoustillés ?

Articles associés

Plus d'articles