Peugeot 308 GTI, c’est non ! Snif…

Vous aimez la nouvelle 308, vous attendez avec impatience sa version énervée ? Vous pouvez vous brosser...

| Le 19 mars 2021 |

Peugeot 308 GTI

En savoir plus à ce sujet :

Vous vous souvenez la 308 GTI ? Une vraie compacte sportive traction qui nous avait vraiment conquis. De très bonnes performances, un train avant de folie, un moteur vivifiant et un petit côté sleeper pas désagréable pour emmener les gosses à l’école sans se faire remarquer par Mme Michu et tordre de l’excité de l’accel’ au feu dans la même matinée. Du coup, avec l’arrivée de cette nouvelle 308, on s’est demandé si…

Jérôme Micheron, Directeur Produit de Peugeot a déclaré : « Si vous regardez le marché des versions sportives et les règlementations CO2, il s’est effondré. » Ok, donc on prend ça pour un non.

Ok, alors quid d’une version hybride sportive ? On se souvient évidemment de la 308 R Hybrid et ses 500 ch qui nous avait fait pleurer d’envie en 2015. Mais on pense surtout à la récente 508 PSE dont on se dit que les 360ch et la transmission intégrale feraient des merveilles sur un compacte un peu plus légère.

Et c’est encore la douche froide : « On ne voit pas encore de marché. Et ça ajoute du poids. » Encore un non, donc, mais vous nous connaissez, éternels optimistes que nous sommes, de cette dernière phrase, c’est surtout le « encore » que l’on a retenu. Croisons donc les doigts, les doigts de pieds, les jambes, les bras et tout ce qu’on peut bien croiser d’autre et espérons que Peugeot « voit » un marché pour une 308 PSE.

 

Articles associés