Premières images du Peugeot Inception Concept

Rendez-vous le 5 janvier pour découvrir de plain-pied le concept car qui inaugurera le nouveau style Peugeot.

La rédaction
Publié le : 15 décembre 2022

Lors du Mondial de l’Automobile à Paris, en octobre, Peugeot avait annoncé sans sourciller qu’il allait présenter un concept mais… pas maintenant. Ce n’est pas comme si la marque jouait à domicile et qu’il s’agissait du premier Mondial depuis la fin de la pandémie, historiquement le salon auto le plus fréquenté de la planète [soupir]. Ni comme si le Groupe Renault exposait trois études inédites (chez Renault, Alpine et Dacia) dans le hall d’à côté…

Non, Peugeot préférait attendre le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas pour dévoiler ce concept le 5 janvier 2023. On connaissait déjà son nom, Inception. La marque en dévoile aujourd’hui les premières images.

Il est trop tôt pour s’emballer : pour l’instant, le Lion brasse de l’air en invoquant « les valeurs de la marque, Allure, Emotion et Excellence », et en ne montrant que des photos en plan serré sur des détails hors contexte. On peut toutefois y voir ce qui ressemble à une calandre autour d’un logo toujours aussi rétro, ainsi qu’un feu arrière qui perpétue la signature lumineuse à trois griffes avec un effet 3D prononcé.

Il faudra attendre encore trois semaines pour voir si le Peugeot Inception est aussi inspiré que ses prédécesseurs E-Legend (2018) ou Instinct (2017). Dans tous les cas, ce sera un événement pour la marque. L’Inception aura en effet pour mission de tourner la page Gilles Vidal (parti à l’ennemi en 2020 après avoir admirablement revigoré le style Peugeot au fil de la dernière décennie) pour introduire la patte de son successeur Matthias Hossann.

Tout aussi symboliquement, le Peugeot Inception étrennera en outre la nouvelle plate-forme électrique de l’alliance Stellantis. C’est peut-être pour moins ressentir la pression qu’ils sont partis le présenter à l’autre bout du monde…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.