Offrez-vous une F1 de Kimi Räikkönen

Vous avez quelques millions d'euros dont vous ne savez pas quoi faire ? Célébrez la carrière d'Iceman en craquant pour sa monoplace de 2002

La rédaction | Le 10 septembre 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Nous sommes tristesse depuis que Kimi Räikkönen a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de cette saison. Vous aussi ? Voici peut-être l’occasion de vous consoler en rachetant l’une de ses F1 McLaren des saisons 2002-2003, signée Adrian Newey et animée par un V10 3.0 de 850 ch conçu chez Ilmor.

Ce châssis particulier (MP4-17A-06) a participé à sept courses en 2002, Kimi l’emmenant à la troisième place dès sa première apparition sur le Nürburgring pour le Grand Prix d’Europe. Après un abandon lors de la course suivante à Silverstone, Kimi terminera deuxième à Magny-Cours à son volant, le meilleur résultat du Finlandais cette année-là. Entre les mains de Coulthard, elle décrochera ensuite une troisième place à Indianapolis.

McLaren étant en délicatesse avec le développement de la MP4-18, la MP4-17 reprendra du service pour l’intégralité de la saison 2003, modernisé en MP4-17D. Le châssis 06 est toujours là, et bien là puisque Coulthard s’impose avec lui à Melbourne pour le premier Grand Prix de la saison. Le 06 participera à quatre autres épreuves cette année-là. Il est ici vendu dans sa configuration 2002.

10 podiums dont une victoire en douze course : un sacré pedigree pour ce châssis, qui a aussi servi de mulet huit fois lorsqu’il n’a pas couru. Le seul petit problème, c’est le prix, estimé entre 1,8 et 2,3 millions d’euros par RM Sothebys’s qui se chargera de la vente à Saint-Moritz le 17 septembre. Avis aux amateurs…

Articles associés