Vous pouvez désormais piloter une Pagani dans votre salon…

… ou presque. Pagani s’est associé à Asetek SimSport pour créer ce pédalier Huayra R pour votre console

| Publié le : 30 août 2022

Franchement, qui n’a jamais rêvé de conduire une Pagani en pyjama… ? Oups, pardon ! Ne répondez pas à cette question, ça devient gênant. Quoi qu’il en soit, c’est maintenant possible… ou presque.

Je m’explique, Pagani s’est associé à la société danoise Asetek SimSports pour créer ce sublime pédalier de sim-racing Huayra R pour vous permettre de jouer à votre jeu de course préféré en pyj’, ou en calecif’ ou… comme vous voulez, mais toujours avec classe.

L’apparence des pédales est strictement identique à celles utilisées sur un autre jouet légèrement virtuel, la Huayra R à moteur V12 au tarif très TRÈS concret de près de 3 millions d’euros. Il y a « juste eu quelques ajustements »  nécessaires pour les adapter à une utilisation en sim-racing.

L’un de ces ajustements consistait a priori à ajouter un système de freinage unique « Twin Hydraulic Opposing Rapid Piston ». Pour être franc, vous expliquer exactement ce que c’est irait bien au-delà de nos capacités mais le nom est cool (et un peu impressionnant aussi…)

On sait aussi que ce pédalier a été « testés pendant des centaines d’heures par des pilotes de vraies voitures du monde réel ainsi que des pros de sim-racing » et qu’il coûtera 1 680 € HT.

J’hésite entre penser que c’est un poil cher pour jouer à Tractor Simulator et trouver ça presque bon marché comme pièce de déco dans un salon ou… dans mon bureau.

« Allô, Asetek ? Vous prenez les chèques-cadeau ?!? »

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.