Rodin, c'est un jeune constructeur néo-zélandais qui avait d'abord fait parler de lui en rachetant le projet T125 de Lotus, une sorte…
Pagani planche toujours sur une hypercar électrique
L'italien dément la rumeur selon laquelle il aurait renoncé à l'électrification. Les futures Pagani seront animées par un V12, mais pas que.
Pagani a confirmé à TopGear.com qu’il voyait toujours un avenir aux hypercars électriques., contrairement a ce qui a pu être annoncé un peu hâtivement par certains confrères la semaine dernière.
« Nous croyons vraiment qu’il y a des débouchés dans les voitures électriques pour des produits qui n’existent pas encore à ce jour », a souligné un porte-parole de la marque.
« Si ces produits portent le nom de Pagani, ils doivent correspondre à notre philosophie : ils doivent être légers, sûrs et émotionnels. » L’équipe responsable du projet électrique chez Pagani travaille actuellement avec des partenaires pour trouver la technologie adaptée à la propulsion des futurs produits de la marque, et ainsi « atteindre cet objectif précis. »
« La commercialisation interviendra quand la technologie sera prête, et cette Pagani électrique sera indéniablement et typiquement Pagani », poursuit le porte-parole.
Des déclarations qui corroborent celles qu’avait faites Horacio Pagani l’an passé : même si aucun client n’a jamais formulé explicitement son intérêt pour une hypercar électrique ou même hybride, « nous travaillons sur un projet de voiture à propulsion alternative », avait confié le patron. « Une voiture belle et légère regorgeant de détails », idéale pour aller défier la Pininfarina Battista ou la Lotus Evija.
D’ici-là, on aura assisté à la naissance de la descendante de la Huayra. Nom de code : C10, toujours autour d’un V12 turbo AMG. « Un moteur qui propulsera le projet C10 et répondra à toutes les réglementations sur les émissions d’ici 2026-2027 », avait-il promis.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
