Peugeot Sport vient de pondre une 508 hybride de 500 ch : le concept Peugeot Sport Engineered

La division Peugeot Sport a greffé les organes du concept 308 R Hybrid dans une 508 pour donner naissance au concept 508 Peugeot Sport Engineered. Concept ? Z'êtes sûr ?

| Le 21 février 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Ce n’est pas parce qu’on n’entend plus parler que citadines hybrides et de SUV sportifs que les berlines sportives sont mortes pour autant. Vous en doutiez ? Peugeot veut vous redonner la foi avec ce concept 508 Peugeot Sport Engineered. Ouais, le nom n’est pas très fluide mais ça n’est pas non plus ce qu’on lui demande, si ?

Ce concept de 508 ecolo-énervée qui sera présenté à Genève annonce le futur modèle sportif de la marque. Après la sympatique 208 GTi et la géniale 308 GTi, le niveau est là, il ne va pas falloir la jouer petits bras. Sur le papier, ce concept motorisé par un bloc hybride équivalent à 400 ch thermiques devrait être à la hauteur.

Il s’agit d’une combinaison de trois moteurs : le PureTech 200 et un bloc électrique de 110ch à l’avant et un autre bloc électrique de 200ch sur le train arrière. Et oui, vous l’avez compris, il s’agit d’une transmission intégrale.

Tout ça n’est pas sans rappeler feu le concept Peugeot 308 R Hybrid et ses près de 500ch mais si la 508 Sport Engineered va au bout, la 308 R Hybrid ne sera pas morte-née pour rien. D’ailleurs, si le pic de puissance du concept 308 R Hybrid était de près de 500ch au démarrage, sa puissance délivrée en fonctionnement était d’environ 400ch, tout comme ce concept 508.

Vous aimez les chiffres ? En voilà. Et des bons ! La vitesse maxi est limitée électroniquement à 250 km/h, le 0 à 100 km/h tombe en 4,3 s. et Peugeot annonce 50 km en tout électrique, le tout avec des émissions homologuées à… 49 g/kmCO2 selon la nouvelle norme WLTP. Vous avez noté ? Non ? Vous en avez souvent vu, vous, des constructeurs qui se donnaient la peine de faire chiffrer les rejets d’un concept ? Nous non plus ! Ce qui indique que cette motorisation pourrait bien se retrouver sous le capot d’une 508 d’ici quelques mois. D’une 508 et d’autres modèles de la marque (et probablement du groupe) puisque Peugeot annonce que ce Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED préfigure une nouvelle ligne de produits.

 

 

 

Articles associés