Playseat lance le Formula Intelligence F1 Edition, validé par les pilotes

Oubliez votre chaise de bureau avec des blocs-portes sous les roulettes… Playseat a quelque chose pour vous.

| Publié le : 17 avril 2024

Cette fois on arrête de jouer, Playseat propose un nouveau cockpit de sim racing qui veut reproduire le plus fidèlement possible la position de conduite d’une Formule 1, à savoir vous mettre les pattes en l’air. Ils sont sûrs d’eux et ils le disent : « Ce n’est pas juste un siège, c’est une passerelle pour se rapprocher le plus possible de la réalité. »

Pour s’en assurer, ils ont a fait tester et valider ce Playseat Formula Intelligence F1 Edition à la fois par de vrais pilotes de Formule 1 et par des sim-racers professionnels. Les plaques de support de volant et de pédalier sont conçues pour assurer une rigidité optimale. De quoi pouvoir accueillir des volants Direct Drive et des pédaliers Load Cell dernière génération sans broncher. Et du baquet monocoque au support d’écran VESA, tout est réglable pour s’adapter au mieux à votre gabarit, que vous soyez format Alexander Wurz ou Yuki Tsunoda. Voire Victor Wembanyama, puisque Playseat fixe la limite à 2,30 m.

Quant à cette sublime livrée blanche et rouge ornée du logo F1 officiel, Playseat vient de signer un partenariat sur plusieurs années avec la Formule 1. Ce cockpit est donc premier représentant d’une nouvelle gamme de produits destinée à tous, du siège de course pour amateur éclairé aux simulateurs semi-pros, voire pros, qui naitront de ce partenariat entre Playseat et la Formule 1. Vous l’aurez compris, nous allons reparler de Playseat sous peu.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.