Polestar 3 : premier aperçu officiel

Produit aux Etats-Unis, le grand SUV électrique suédois sera dévoilé l'année prochaine

La rédaction
Publié le : 3 décembre 2021

Décidément, Polestar aime faire durer le plaisir. En juin, l’émanation électrico-luxueuse de Volvo avait publié une première image du futur Polestar 3, mais sous une bâche. En voici une autre… sous un camouflage façon QR code.

On avance, mais il ne faut pas être pressé, d’autant que ce deuxième teaser n’est accompagné d’aucun détail technique supplémentaire. On sait déjà qu’il s’agira d’un « SUV sportif électrique premium » et qu’il sera construit dans la nouvelle usine Volvo de Charleston, en Caroline du sud. Basé sur la nouvelle plate-forme SPA2, ce sera le pendant de la prochaine génération du Volvo XC90, qui sera déclinée en une version 100 % électrique.

Selon Thomas Ingenlath, patron de la marque, le Polestar 3 sera « l’une des voitures les plus écoresponsables jamais produites. » Lorsqu’il arrivera sur le marché en 2022, elle sera la première d’un trio de nouveautés présentées au cours des trois prochaines années. Il promet aussi de mettre l’accent sur la conduite autonome grâce à un capteur LiDAR fourni par Luminar et une électronique embarquée signée NVIDIA.

Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir ce rival nordique des Tesla Model X et autres Audi e-tron.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.