Porsche 911 Belgian Legend Edition : joyeux anniversaire Jacky !

Première édition spéciale basée sur la 992, la Porsche 911 Belgian Legend Edition célèbre le 75e anniversaire de Jacky Ickx

La rédaction | Le 9 janvier 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Jacky Ickx a remporté six fois les 24 Heures du Mans, dont quatre sous les couleurs Porsche (1976, 1977, 1981, 1982). Autant dire que les gars de Weissach l’aiment bien, et les fans de sport auto belges aussi.

Alors, pour son 75e anniversaire, le département « Exclusive Manufaktur » de Porsche s’est associé à l’importateur belge D’Ieteren pour concocter cette 911 Carrera 4S Belgian Legend Edition. Un petit événement puisqu’au-delà de la charmante attention, cette voiture marque la toute première édition spéciale basée sur la 911 type 992.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de bleu. Cette livrée fait en effet référence à l’emblématique casque bleu à liserés blanc d’Ickx (posé négligemment sur le siège passager sur la quatrième photo). Même les jantes diamantées ont eu droit à ce traitement sur l’épaisseur des branches.

On retrouve également les indispensables badges « édition spéciale » disséminés un peu partout. En l’occurrence, c’est ici la signature d’Ickx que l’on peut voir sur la vitre de custode côté conducteur, l’accoudoir central ainsi que la coque de la clé.

Le reste de l’habitacle est assez minimaliste. Du cuir noir, des surpiqûres et des passepoils gris, des seuils de porte « Belgian Legend Edition ». Aucun changement à signaler sous le capot, donc toujours un flat-six 3.0-litres turbo de 450 ch, avec quatre roues motrices.

Seuls 75 exemplaires de cette superbe édition Ickx seront produits, réservés à la Belgique. Une chose est sûre, elle marque le début d’une longue série.

Articles associés

Plus d'articles