Manthey Racing s’occupe de la Porsche 911 GT3

Le préparateur a dévoilé son kit performance pour la nouvelle 992 GT3, et ça donne faim de vibreurs

La rédaction | Le 17 décembre 2021 |

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Manthey Racing, écurie de course basée au Nürburgring et préparateur Porsche, a dévoilé son premier kit dédié à la Porsche 911 type 992. En l’occurrence un track pack destiné à la 911 GT3. Vous pensiez qu’elle ne pouvait pas avoir l’air plus méchante ? Raté.

Rien que ces 18 derniers mois, on doit déjà à Manthey Racing une 991 GT3 RS, une GT2 RS, un Cayman GT4 et un GT4 Clubsport. La nouvelle 992 GT3 (à l’essai ici) a droit à un traitement similaire avec des suspensions réglables sur quatre voies, des jantes OM-1 ultralégères et des freins renforcés. L’aéro a elle aussi été revue : lame avant, diffuseur arrière, aileron en carbone, « aerodiscs » sur les moyeux de jantes arrière (non, ce ne sont pas des enceintes externes).

Le développement a bien sûr été mené sur le Nürburgring, même si Manthey assure avoir largement pris en compte un usage routier pour « permettre aux clients de se rendre tranquillement à des track days avec leur GT3. » Autrement dit, vos vertèbres devraient encore être chacune en un seul morceau à l’arrivée.

« Le premier kit performance pour une nouvelle génération de modèle est toujours quelque chose de spécial, et je suis très fier que nous puissions enfin présenter les résultats initiaux », a déclaré le directeur des opérations de Manthey Racing, Nicolas Raeder. « Lors des dernières sessions de mise au point, le modèle de série a bouclé la Nordschleife, référence incontournable pour toutes les voitures de sport, 17 s plus vite que son prédécesseur. C’est vraiment impressionnant et j’ai hâte de voir quel temps la voiture va signer avec le kit performance Manthey. » Et nous donc…

« L’équipe Porsche à Weissach nous a mis face à un défi considérable lorsqu’ils ont lancé la nouvelle GT3, a ajouté Stefan Mages, directeur du développement. Notre objectif d’améliorer encore les performances sur circuit des modèles Porsche GT, sans trop modifier l’ADN fondamental de la voiture et, en même temps, de concevoir un package séduisant pour les clients qui aiment rouler sur circuit, nous a demandé beaucoup de travail sur le nouveau modèle. Outre les performances, je suis vraiment satisfait de l’allure de la voiture. »

Le prix du kit n’a pas été officialisé, mais Manthey devrait en dire plus d’ici sa commercialisation au deuxième trimestre 2022. Une chose est sûre, il ne remettra pas en cause la garantie Porsche. Gagnant-gagnant, on vous dit.

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