10 raisons de ne pas avoir peur de la future Porsche 911 hybride
Ça va bien se passer. La preuve avant l’heure avec la 911 électrifiée par Vonnen
7/ Plus rapide, mais aussi plus intelligente
Vonnen n’a pas chiffré l’amélioration des performances, mais 150 ch de plus, même avec 77 kg supplémentaires, c’est loin d’être négligeable. L’apport du Shadow Drive ne s‘arrête pas là : l’intégration du moteur électrique à la boîte de vitesses permet de l’utiliser sur tous les rapports, selon différents modes sélectionnés via une application smartphone en Bluetooth. De « Off » où il ne sert que de démarreur et de stop & start, à « Overboost », où le moteur électrique est sollicité au maximum pour permettre à une Carrera de manger de la Turbo au petit déjeuner.
Des modes « Street » et « Sport » figurent également au menu. Le moteur électrique se manifeste à 40 % de la course de l’accélérateur dans le premier, à 65 % dans le second. Son effet peut passer inaperçu au début parce qu’il faut appuyer fort sur le champignon pour le ressentir, mais il suffit de jeter un œil sur le compteur pour comprendre. La puissance électrique déferle de façon très linéaire, ce qui la rend d’autant plus exploitable en sortie de virage.
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