911

10 raisons de ne pas avoir peur de la future Porsche 911 hybride

Ça va bien se passer. La preuve avant l’heure avec la 911 électrifiée par Vonnen

La rédaction
Publié le : 24 avril 2019

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3/ Elle est plus puissante, évidemment

Si le nom « Vonnen » sort de nulle part, il aurait tout de même selon Moreland un vague rapport avec les drakkars des Vikings, propulsés à la fois par des voiles et des rames. L’analogie n’est pas mauvaise : le moteur électrique de la 911 Vonnen vient se glisser entre la boîte de vitesses et le flat-six (dans seulement 26 mm d’épaisseur) pour ajouter sa puissance à celle du thermique.

Sans aller trop dans les détails, on trouve aussi un inverseur, un système de refroidissement pour le système électrique, et des batteries sous le plancher de coffre (à l’avant, donc). Inutile de chercher la prise, ces dernières se rechargent uniquement quand la voiture roule.

Baptisée « Shadow Drive », cet ensemble n’ajoute que 77 kg au poids de la 911 (dépouillée au passage de son volant-moteur et de son démarreur), tout en fournissant 150 ch et 201 Nm supplémentaires.

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