Le concept Vision 357 Speedster a une mission difficile : prendre l'une des Porsche les plus belles et les plus emblématiques de…
La Porsche 911 Targa est de retour
Bronzer avec style, mode d'emploi
Dites bonjour aux nouvelles Porsche 911 Targa 4 et Targa 4S. Oui, oui, on sait, elles ressemblent beaucoup aux anciennes…
Il faut dire que cette voiture réserve assez peu de surprises. L’architecture de cette nouvelle 992 n’a pas changé par rapport à la 991 Targa, et l’allure incroyable de sa poupe vitrée non plus.
Porsche mentionne tout de mêmes « des actuateurs de toit plus puissants« , mais il faut toujours 19 s pour replier le toit. Par ailleurs, cette séance d’origami ne peut toujours se faire qu’à l’arrêt puisque la bulle doit se soulever et se décaler assez loin en arrière pour laisser passer le segment de toit rétractable. Raison pour laquelle les radars de stationnement restent sur le qui-vive pendant l’opération, au cas où un mur, un arbre ou un enfant serait venu se glisser subrepticement derrière la voiture. La sécurité avant tout.
Si vous aimiez la 991 Targa – qui avait marqué le retour à cette silhouette légendaire sans montants après trois générations où « Targa » était devenu synonyme de toit panoramique ouvrant –, vous devriez donc aimer la 992. Et savoir que c’est plus le choix de l’esthète que celui du pilote. La Targa est en effet la plus lourde toutes les carrosseries de la gamme 911 (une quarantaine de kilos de plus que le cabriolet), mais en échange, quel style de trois quarts arrière… L’anti-GT3, si vous voulez. Les tarifs sont strictement identiques à ceux du cabriolet : à partir de 130 655 € en Targa 4, et 1446 255 € en Targa 4S. Cruels dilemmes en perspective…
Ce n’est pas parce que la Targa est un peu enveloppée qu’elle se traîne, rassurez-vous. Les 911 Targa 4 et 4S reprennent logiquement les flat-six 3.0 biturbo des Carrera 4 (385 ch) et 4S (450 ch), pour un 0 à 100 km/h respectivement expédié en 4,2 et 3,6 s. C’est mieux qu’une 911 Turbo d’il y a deux générations.
Comme sur la 991, il n’y aura pas de Targa propulsion au catalogue. L’immense majorité des 992 Targa sera évidemment vendue avec la boîte PDK à huit rapports, même si les puristes pourront toujours la commander en boîte mécanique. Un peu paradoxal comme combinaison, mais la 911 Targa l’est déjà un peu en elle-même puisqu’on parle de la version la moins sportive de ce qui est probablement la meilleure voiture de sport du monde…
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La Porsche Vision 357 Speedster est un hommage électrique à la 356
Un Porsche Taycan GTS a battu le record du monde de drift sur glace
Porsche a encore battu un record. Non, pas sur le Nürburgring (pas encore). Le pilote instructeur maison Jens Richter a passé 46…
Le 29 janvier 2025
Quelqu’un a fait pousser des coraux sur cette vieille Porsche 911
On connaissait les sorties de grange, mais pas les sorties de fond marin. Bon, ça n'en est pas vraiment une, mais cela…
Le 13 décembre 2022
Officiel : la Porsche 911 Dakar, c’est pour très bientôt !
Les rumeurs et les spy shots étaient donc vrais : Porsche a annoncé ce mercredi qu'il présenterait une 911 off-road dans quelques…
Le 9 novembre 2022
Ceci est une Porsche 911 GT3 avec un flat 4 Subaru de 550 ch
Un préparateur californien vient de dévoiler une réinterprétation bien à lui d'une ancienne Porsche 911. Revenez ! Promis, ce n'est pas encore…
Le 2 novembre 2022
La Porsche 911 GT3 se refait une beauté
Si la 911 GTS est passée à l'hybridation lors de son restylage, la 911 GT3 a tout fait pour ne pas se…
Le 21 octobre 2024
La nouvelle 911 GT3 RS a été le projet « le plus compliqué » de l’histoire des Porsche GT
La 911 GT3 type 992 est déjà une voiture "extrême", selon Andreas Preuninger, patron de la division GT. Tellement extrême qu'il a…
Le 6 septembre 2022
24 Heures du Mans : un V8 biturbo pour la LMDh Porsche
L'édition 2023 des 24 Heures du Mans verra s'affronter l'un des plus beaux plateaux de l'histoire de l'épreuve. Parmi toutes ces écuries…
Le 28 janvier 2022
Cette Autoart 993R est LA Porsche 993 restomod
Une 993, mais "améliorée de 25 % dans tous les domaines": ainsi était formulée la commande qui a donné naissance à cette…
Le 5 août 2022
Porsche a encore battu un record. Non, pas sur le Nürburgring (pas encore). Le pilote instructeur maison Jens Richter a passé 46…
Le 29 janvier 2025
On connaissait les sorties de grange, mais pas les sorties de fond marin. Bon, ça n'en est pas vraiment une, mais cela…
Le 13 décembre 2022
Les rumeurs et les spy shots étaient donc vrais : Porsche a annoncé ce mercredi qu'il présenterait une 911 off-road dans quelques…
Le 9 novembre 2022
Un préparateur californien vient de dévoiler une réinterprétation bien à lui d'une ancienne Porsche 911. Revenez ! Promis, ce n'est pas encore…
Le 2 novembre 2022
Si la 911 GTS est passée à l'hybridation lors de son restylage, la 911 GT3 a tout fait pour ne pas se…
Le 21 octobre 2024
La 911 GT3 type 992 est déjà une voiture "extrême", selon Andreas Preuninger, patron de la division GT. Tellement extrême qu'il a…
Le 6 septembre 2022
L'édition 2023 des 24 Heures du Mans verra s'affronter l'un des plus beaux plateaux de l'histoire de l'épreuve. Parmi toutes ces écuries…
Le 28 janvier 2022
Une 993, mais "améliorée de 25 % dans tous les domaines": ainsi était formulée la commande qui a donné naissance à cette…
Le 5 août 2022
