Porsche n’a pas encore dévoilé son nouveau Macan 100% électrique, mais on savait déjà qu’il disposerait d’une batterie de 100 kWh et…
La Porsche 911 Targa est de retour
Bronzer avec style, mode d'emploi
Dites bonjour aux nouvelles Porsche 911 Targa 4 et Targa 4S. Oui, oui, on sait, elles ressemblent beaucoup aux anciennes…
Il faut dire que cette voiture réserve assez peu de surprises. L’architecture de cette nouvelle 992 n’a pas changé par rapport à la 991 Targa, et l’allure incroyable de sa poupe vitrée non plus.
Porsche mentionne tout de mêmes « des actuateurs de toit plus puissants« , mais il faut toujours 19 s pour replier le toit. Par ailleurs, cette séance d’origami ne peut toujours se faire qu’à l’arrêt puisque la bulle doit se soulever et se décaler assez loin en arrière pour laisser passer le segment de toit rétractable. Raison pour laquelle les radars de stationnement restent sur le qui-vive pendant l’opération, au cas où un mur, un arbre ou un enfant serait venu se glisser subrepticement derrière la voiture. La sécurité avant tout.
Si vous aimiez la 991 Targa – qui avait marqué le retour à cette silhouette légendaire sans montants après trois générations où « Targa » était devenu synonyme de toit panoramique ouvrant –, vous devriez donc aimer la 992. Et savoir que c’est plus le choix de l’esthète que celui du pilote. La Targa est en effet la plus lourde toutes les carrosseries de la gamme 911 (une quarantaine de kilos de plus que le cabriolet), mais en échange, quel style de trois quarts arrière… L’anti-GT3, si vous voulez. Les tarifs sont strictement identiques à ceux du cabriolet : à partir de 130 655 € en Targa 4, et 1446 255 € en Targa 4S. Cruels dilemmes en perspective…
Ce n’est pas parce que la Targa est un peu enveloppée qu’elle se traîne, rassurez-vous. Les 911 Targa 4 et 4S reprennent logiquement les flat-six 3.0 biturbo des Carrera 4 (385 ch) et 4S (450 ch), pour un 0 à 100 km/h respectivement expédié en 4,2 et 3,6 s. C’est mieux qu’une 911 Turbo d’il y a deux générations.
Comme sur la 991, il n’y aura pas de Targa propulsion au catalogue. L’immense majorité des 992 Targa sera évidemment vendue avec la boîte PDK à huit rapports, même si les puristes pourront toujours la commander en boîte mécanique. Un peu paradoxal comme combinaison, mais la 911 Targa l’est déjà un peu en elle-même puisqu’on parle de la version la moins sportive de ce qui est probablement la meilleure voiture de sport du monde…
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Porsche a mis les 550 ch de son prochain Macan électrique dans… un bateau
Votre Porsche 911 Turbo S full carbone, vous la voulez marron… ou pas ?
Si vous trouviez les créations signées Gemballa un peu… excentriques, attendez de découvrir la Porsche 911 Turbo S de TopCar. On se…
Le 5 janvier 2022
La Brabus 900 Rocket R est une Porsche 911 Turbo S modifiée de… 900 ch
Ceux qui ont eu la chance de prendre le volant d’une Porsche 911 Turbo S le savent, avec les 650 ch généreusement…
Le 7 juillet 2023
Porsche bat Tesla : le Taycan Turbo S établi un nouveau record du Nürburgring
Généralement, pour les vacances d’été, il y a la team plage et la team montagne. C’est vrai, on pense rarement à la…
Le 11 août 2022
Ceci est… une barre de son avec un échappement de 911 GT3
Tout le monde le sait, une Porsche 911, ça chante bien. Même refroidi par eau et turbocompressé, le flat 6 en porte…
Le 4 novembre 2022
Admirez la Porsche 963 LMDh en essais à Daytona
Il y a des tas de raisons d'attendre les 24 Heures du Mans 2023. Dont une Ferrari, une Peugeot, une Cadillac. Et…
Le 24 septembre 2022
Ceci est une Porsche 911 GT3 avec un flat 4 Subaru de 550 ch
Un préparateur californien vient de dévoiler une réinterprétation bien à lui d'une ancienne Porsche 911. Revenez ! Promis, ce n'est pas encore…
Le 2 novembre 2022
La Porsche Taycan est le nouveau safety car de la Formule E
Non, ce n'est pas une énième Porsche Taycan en livrée vintage. C'est le nouveau safety car de la Formule E. En parlant…
Le 19 janvier 2022
Manhart lâche une Porsche 911 GT2 RS de presque 1000 ch
À notre connaissance, personne n'était jamais ressorti d'une 911 GT2 RS en disant que ça manquait un peu de watts. C'est pourtant…
Le 19 février 2025
Si vous trouviez les créations signées Gemballa un peu… excentriques, attendez de découvrir la Porsche 911 Turbo S de TopCar. On se…
Le 5 janvier 2022
Ceux qui ont eu la chance de prendre le volant d’une Porsche 911 Turbo S le savent, avec les 650 ch généreusement…
Le 7 juillet 2023
Généralement, pour les vacances d’été, il y a la team plage et la team montagne. C’est vrai, on pense rarement à la…
Le 11 août 2022
Tout le monde le sait, une Porsche 911, ça chante bien. Même refroidi par eau et turbocompressé, le flat 6 en porte…
Le 4 novembre 2022
Il y a des tas de raisons d'attendre les 24 Heures du Mans 2023. Dont une Ferrari, une Peugeot, une Cadillac. Et…
Le 24 septembre 2022
Un préparateur californien vient de dévoiler une réinterprétation bien à lui d'une ancienne Porsche 911. Revenez ! Promis, ce n'est pas encore…
Le 2 novembre 2022
Non, ce n'est pas une énième Porsche Taycan en livrée vintage. C'est le nouveau safety car de la Formule E. En parlant…
Le 19 janvier 2022
À notre connaissance, personne n'était jamais ressorti d'une 911 GT2 RS en disant que ça manquait un peu de watts. C'est pourtant…
Le 19 février 2025