La Porsche 911 Targa en uniforme chez TechArt

Le préparateur TechArt a développé cette 992 spéciale dans le cadre de campagne "Tune it ! Safe !" de la Sécurité routière allemande

La rédaction | Le 30 novembre 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Une voiture de police, plus c’est inattendu, mieux c’est. Une règle qui s’applique généralement très bien à travers le monde, comme en témoigne cette galerie best-of.

Et chaque année, la campagne de la Sécurité routière allemande « Tune it ! Safe ! », en partenariat avec les préparateurs locaux, nous donne l’occasion de découvrir de beaux spécimens. Après la BMW M850i d’AC Schnitzer l’an passé, la dernière en date est cette Porsche 911 type 992 Targa, modifiée par le spécialiste TechArt. N’est-elle pas mignonne dans son uniforme de la Polizei ?

TechArt ne s’est pas contenté d’une livrée : la Targa hérite aussi d’un discret kit carrosserie incluant une nouvelle lèvre avant, des bas de caisse et un becquet le long du bandeau de LED. La suspension est rabaissée de 40 mm, et les roues « Formula V » sortent aussi du catalogue maison.

Tout a été homologué et testé sur circuit, conformément aux principes de l’opération « Tune it ! Safe ! » qui vise à montrer que « le tuning allemand peut faire battre plus fort le cœur des passionnés d’automobile, tout en restant sûr. » Et rien de tel pour des dépassements plus sûrs qu’un petit bonus de 60 ch et 80 Nm via reprogrammation (soit 510 ch et 610 Nm), même si TechArt n’a rien confirmé de ce côté-là.

 

Articles associés