Une BMW Série 8 de 620 ch pour la police allemande… ou pas

Le préparateur AC Schnitzer a concocté une M850i très spéciale pour une campagne de prévention routière

La rédaction | Le 15 décembre 2020 |

L’uniforme de la Polizei lui va bien, non ? Hélas, cette BMW M850i modifiée par AC Schnitzer ne le porte que pour la parade. C’est un show car peinturluré pour la campagne d’une association de préparateurs allemands avec le ministère fédéral des Transports pour montrer que « le tuning allemand peut faire battre plus fort le cœur des passionnés d’automobile, tout en restant sûr. »

Pour l’occasion, AC Schnitzer a commencé par gonfler le V8 4,4 l biturbo de 530 à 620 ch (à peine 5 ch de moins que la M8), et lui a adjoint une sortie d’échappement en carbone. Il a aussi rabaissé la suspension de 30 mm à l’avant et 25 mm à l’arrière, et a posé l’auto sur de nouvelles jantes alliage 21 pouces chaussées de gomme Hankook bien tendre.

Pour emballer tout ça, le préparateur a opté pour une réinterprétation un peu plus chatoyante des couleurs des voitures de police allemandes, qui ont renoncé à leur combo vert et blanc historique au cours de la dernière décennie pour un bleu/gris métal plus conforme aux velléités harmonisatrices de Bruxelles.

Un diffuseur en carbone et une panoplie de lames et de bas de caisse sont censés améliorer l’équilibre aérodynamique, une bonne intention probablement rendue caduque par l’ajout d’une barre lumineuse sur le toit. À bord, R.A.S. hormis les commandes supplémentaires des gyrophares, de la sirène et de la radio.

Cette voiture est actuellement exposée au BMW Welt de Munich, et fera la tournée de divers événements en 2021. Nul doute qu’elle donnera des idées aux pilotes d’interception de la Polizei pour le prochain appel d’offres…

 

Articles associés